Accidents de la route : Quels sont les départements les plus dangereux ?

Alors que le nombre de victimes d'accidents de la route a augmenté ces dernières années, le site Auto-Moto dresse un bilan des départements les plus dangereux et ceux qui le sont moins.

Accidents de la route : Quels sont les départements les plus dangereux ?
Quels sont les départements où on dénombre le plus d'accidents corporels ? Et ceux où on trouve le moins ?

Votre véhicule est-il bien assuré ?

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’heure est plus que jamais à la vigilance sur les routes. Il faut dire que depuis le début de l’année, le nombre de victimes sur les routes a augmenté de 2,1% par rapport à 2014. A quelques jours de Noël et du jour de l’an, la sécurité routière a d’ores et déjà fait savoir qu'elle "déploiera des actions de sensibilisation pour organiser des retours de fête responsables".

Quels sont les départements les plus dangereux ? Telle est la question que se sont posés les journalistes du site Auto-Moto qui ont dressé une carte interactive des départements avec les plus d’accidents corporels, carte basée sur l’analyse de six ans d’accidentologie dans toute la France métropolitaine.

Les cinq départements où on compte le plus d’accidents corporels sont :
 
  1. Paris
  2. Alpes-Maritimes
  3. Bouches-du-Rhône
  4. Haute-Corse
  5. Corse-du-Sud

A l’inverse, les départements les plus sûrs sont :
 
  1. Mayenne
  2. Jura
  3. Savoie
  4. Ardenne
  5. Vendée

Des diversités qui s’expliquent notamment par la densité du trafic routier et des piétons, puisque six départements de plus d’un million d’habitants se trouvent dans le Top 10 des départements les plus dangereux. A contrario, les départements les plus sûrs sont souvent ceux qui comptent le moins d’habitants.
 
À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider