Assurance animaux de compagnie : est-ce une bonne idée ?

Une assurance animaux de compagnie est de plus en plus sollicitée par les Français pour faire face aux dépenses de santé de nos fidèles compagnons. Est-ce une bonne idée ? Sur quels points faut-il être vigilant ?

Assurance animaux de compagnie : est-ce une bonne idée ?
Pourquoi souscrire une assurance animaux de compagnie
  • Nos conseils avant de choisir une assurance animaux de compagnie

Offrez les meilleurs soins à votre animal de compagnie ! Les animaux de compagnie sont présents dans plus de la moitié des ménages français et, ceux qui en possède un savent parfaitement qu’ils font partie intégrante de la famille. Pourtant, bien qu’il soit courant de souscrire une complémentaire santé pour la famille, les animaux sont souvent délaissés. Alors, pourquoi ne pas penser à une assurance animaux de compagnie ?
 

Pourquoi opter pour une assurance animaux de compagnie ?

Les raisons sont multiples et concernent aussi bien le bien-être de votre animal que de votre portefeuille. En effet, cette assurance vous permet de couvrir les frais de santé liés aux mésaventures de votre compagnon qui, en moyenne, correspondent à plusieurs centaines d’euros par an. Parmi ces frais, nous retrouverons les vaccins, les vermifuges, les médicaments divers, les visites chez le vétérinaire, etc. Autant dire que ces dépenses constituent un poste important dans un budget familial, au même titre que les dépenses de santé de la famille ou encore le budget voiture.

En outre, une assurance animaux de compagnie permet également de rembourser les frais liés à des accidents de la vie de tous les jours. Parfois, ces frais sont tellement élevés que les propriétaires sont dans l’impossibilité de soigner leur fidèle compagnon. Bref, et au-delà de l’aspect financier, il s’agit d’une question de bien-être.
 


Comment choisir son assurance animaux de compagnie ?

L’assurance animaux de compagnie est encore méconnue du grand public mais commence à se démocratiser. Les compagnies d’assurance ont bel et bien compris qu’il y avait une demande dans ce domaine et qu’il serait dommage de passer à côté. En conséquence, il existe plusieurs solutions sur le marché qu’il vous faudra comparer, comme c’est déjà le cas pour votre complémentaire santé.

En effet, il n’existe pas un seul type d’assurance animaux de compagnie mais plusieurs et le choix de la formule à adopter va varier en fonction des besoins de votre compagnon. Vous constaterez, par exemple, qu’i existe des taux de remboursements variés, qui évoluent entre 50% et 100%, tout comme pour les prix…
 


Nos conseils pour choisir une assurance animaux de compagnie

Tout comme pour une recherche de mutuelle, comparez les offres existant sur le marché, en matière de cotisations, couvertures, franchises, plafonds et délais de carence. Enfin, dernier conseil, vérifiez que l’assurance animaux de compagnie adhère à la Charte des Vétérinaires. Cette charte est un gage de confiance car elle a pour but de promouvoir une meilleure collaboration entre vétérinaires et compagnies d’assurance.
 
A lire aussi

Simulez une assurance pour votre animal de compagnie

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire