Avantages et Inconvénients de la Carte de Crédit

Nous vous proposons de découvrir un aperçu des avantages et des inconvénients liés à l’utilisation d’une carte de crédit.

Avantages et Inconvénients de la Carte de Crédit
La carte de crédit passée en revue
  • Quels sont les avantages et les inconvénients de la carte de crédit ?

L’utilisation de la carte de crédit est devenue une banalité pour le commun des mortels mais la décision de bénéficier de ce type de carte ne doit pas être prise à la légère. Nous vous proposons donc de découvrir les avantages et les inconvénients de la carte de crédit.

Avantages de la carte de crédit



Lors d’achats :


  • Le paiement de vos achats est reporté jusqu’à la fin du mois, sans aucun frais. Cette solution vous permet, en cas de léger trou de trésorerie, de poursuivre vos achats avec votre carte de crédit et de voir débiter l’argent de votre compte plus tard.
  • Si le trou de trésorerie est plus important, vous pourrez échelonner les remboursements contre des intérêts. Dans ce cas, faites attention aux taux pratiqués.
  • Le détenteur d’une carte de crédit, lorsqu’il achète un produit (sur Internet, par exemple), sera assuré en cas de perte ou de vol. C’est-à-dire que si vous ne recevez pas le produit comme convenu, vous pourrez être remboursé ou recevoir un nouvel article identique.

Pour les citoyens du monde :


  • Si vous aimez voyager, votre carte de crédit vous permettra de réaliser des paiements partout dans le monde.
  • La plupart des sites d’achats sur Internet acceptent le paiement par carte de crédit.
  • L’utilisation d’une carte de crédit, lors d’un voyage, inclut également des assurances diverses qui vous seront utiles, par exemple en cas de maladie ou de perte de bagages

Inconvénients de la carte de crédit



Risques de sécurité :


  • Les cas de fraude à la carte de crédit sont possibles et de plus en plus fréquents. Cela implique donc une vigilance accrue de votre part

Coûts :


  • La carte de crédit implique une annuité qui peut être gratuite ou payante selon la banque. Veillez donc à comparer avant de choisir une carte de crédit.
  • Le retrait d’argent avec une carte de crédit n’est pas gratuit. Dans ce cas de figure, optez plutôt pour une carte traditionnelle
  • Les paiements effectués à l’étranger sont taxés par votre banque. Renseignez-vous et agissez en conséquence avant de partir en vacances
  • Si votre carte de crédit est associée au crédit revolving, faites attention aux taux pratiqués car ceux-ci, si trop élevés et contrôlés de manière brouillonne, pourront vous coûter cher

Nos conseils :


Pour faire bon usage d’une carte de crédit, veillez à ne jamais communiquer vos codes confidentiels à personne, surtout sur le Web, à réaliser des achats sur des sites sécurisés, et à vérifier vos extraits de compte.

AILLEURS SUR LE WEB

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Alphonse HERIN 21-12-2013 15:43:25

    Je n'ai pas besoin d'un crédit pour interdit bancaire, quoique les organismes de crédit refusent de m'accorder quoi que ce soit en invoquant des motifs ridicules, comme l'âge ou bien l'adresse manquante.

Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez