Banque en ligne, avantages et inconvénients

La banque en ligne se développe, et si elle est très pratique, quelles sont les avantages réelles en comparaison aux banques traditiionnelles.

Banque en ligne, avantages et inconvénients
Les banques en ligne, un service à découvrir
  • Des tarifs réduits
  • Une plus grande accessibilité
  • Absence de présence physique

Avec l'utilisation toujours plus developpée d'internet, la pratique de la banque en ligne se multiplie. Des banques qui proposent tous leurs services sur le web avec des offres 100% en ligne à celles qui ne sont disponibles que sur la toile, Mon Portail Financier fait le tour et liste les avantages et inconvénients de ce type de pratique.

 

Le premier avantage d'une banque en ligne est évident. Pas besoin de se déplacer pour réaliser nos opérations bancaires courantes, d'autant plus que les horaires des agences bancaires ne sont pas vraiment compatibles avec les horaires de bureau. C'est donc l'atout majeur des banques en ligne. Plus besoin de demander une journée de congé ou de sortir plus tôt de son lieu de travail pour courir à la banque. sur le web, les banques sont accessibles 24h/24, 7 jours/7 sans sorti de chez vous.

 

Les tarifs affichés par nimporte quelle banque en ligne sont généralement plus bas que ceux des agences bancaires "traditionnelles". La différence peut être significative, cela vaut donc le coût de jeter un oeil, car parfois, les prix des cyber banques sont moitié moins cher que les banques classiques. Sur l'année cela peu même représenter un budget frais bancaire divisé par 10 ! Cela n'est valable que pour les banques totalement virtuelles, les offres en ligne des banques traditionnelles n'offrent, elles, aucun rabais à leurs clients version virtuelle. Elles accordent toutefois quelques avantages (promotions ponctuelles, cartes bancaires offertes...) dans certains cas.

 

Aux banques traditionnelles, il reste un gros avantage : la présence physique. Pour certaines opérations, c'est indispensable par exemple pour les dépôts d'espèces, impossibles en banque en ligne. Sans compter que pour certaines opérations, la présence d'un conseiller en "chair et en os" rassure.

 

Au final, si les cyber banques sont pratiques et low cost, les banques traditionnelles, qui proposent tous leurs services en ligne, combinent les avantages de la banque en ligne et d'une agence physique, tout en souffrant d'un handicap non négligeable : leurs tarifs.

Obtenez les dernières offres des divers organismes financiers

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Solliciter

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire