Les dates du Baccalauréat 2016 dévoilées

Si pour beaucoup le mois de juin 2016 est synonyme d’Euro 2016, pour les futurs bacheliers il sera synonyme de Baccalauréat ! En effet, les dates du Bac 2016 viennent de tomber. La pression monte d'un cran.

Les dates du Baccalauréat 2016 dévoilées
Futurs bacheliers, à vos révisions. Les dates du Baccalauréat 2016 viennent d'être dévoilées.

Mettez tous vos atouts de votre côté pour réussir l'épreuve d'anglais !

 


Futurs bacheliers, à vos agendas ! Le ministère de l’Education vient de dévoiler les dates du Baccalauréat 2016. Pour les filières générales et technologiques, les épreuves se dérouleront du mercredi 15 au mercredi 22 juin 2016. Les épreuves du baccalauréat professionnel auront lieu quant à elles du mercredi 15 au mardi 21 juin pour la Métropole, La Réunion et Mayotte. Pour les futurs bacheliers professionnels qui passeront leur examen en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon ou Polynésie française, les épreuves auront lieu du mardi 14 au mardi 21 juin.

Comme en 2015, les épreuves seront étalées sur une semaine, qui sera coupée par un week-end. Cela permettra aux futurs bacheliers de souffler… Une maigre consolation pour les amateurs de football qui devront passer l’examen en plein Euro 2016 !

Les résultats du Bac 2016 seront quant à attendus à partir du 5 juillet prochain. Les étudiants qui auront obtenu une moyenne inférieure à 10 mais supérieure à 8 devront passer le rattrapage dans la foulée. Quant aux épreuves anticipées pour les lycéens en première, elles se dérouleront le vendredi 17 juin au matin pour le français et le mardi 21 pour les sciences des séries littéraires (L) et ES (économique et social).

En 2015, environ 618 000 candidats ont décroché leur Bac. Ce chiffre sera-t-il en hausse en 2016 ?
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider