Un étudiant paie son amende avec des pièces de 1 centime !

Un étudiant américain a créé le buzz en payant une amende avec des pièces de 1 centime !

Un étudiant paie son amende avec des pièces de 1 centime !
Découvrez pourquoi un étudiant a payé son amende avec des pièces de 1 centime !

L’université de Caroline du Nord de Charlotte y pensera à deux fois avant de mettre une amende à Stephen Coyle. Ce jeune étudiant de 26 ans a créé le buzz en payant à son établissement une amende pour stationnement illégal d’un montant de 110 dollars en pièces de 1 centime ! Quatre heures auront été nécessaires pour compter les 11 000 pièces et les répartir dans 3 sceaux. 

Cependant, n’y voyez pas là un acte de vengeance de la part de l’étudiant. Non, comme il l'a expliquè à USA Today, Stephen Coyle a tout simplement voulu pointer du doigt la gestion de son université de l’argent collecté par le biais des amendes, qui est utilisé à 80% pour financer des écoles publiques des environs et non l’université elle-même.

Suite au buzz suscité par son geste, Stephen Coyle a créé une page Facebook baptisée Let Them Count, en français "Laissez-les compter", dont le but est de récolter des fonds pour acheter de nouveaux manuels universitaires.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider