Fraude Bancaire : Une nouvelle carte bancaire débarque

Cette nouvelle technologie permettra t-elle de lutter efficacement contre la fraude bancaire ?

Fraude Bancaire : Une nouvelle carte bancaire débarque
Afin de lutter contre la fraude bancaire, les banques veulent mettre en place une nouvelle technologie « le cryptogramme dynamique »

Cette nouvelle carte bancaire sera munie d’un système permettant de modifier les trois chiffres du cryptogramme, au bout de quelques minutes.

En effet, les internautes Français doivent, en général, saisir les trois chiffres du cryptogramme afin de pouvoir réaliser un achat sur Internet, mais ce système anti-fraude est devenu quasi-obsolète car la plupart des opérations frauduleuses sont réalisées à partir de ce code.

Pour cela, ce système de code alternatif permettra de sécuriser les données bancaires des utilisateurs, en compliquant la tâche des pirates informatiques qui souhaiteraient réaliser des achats ou revendre les informations bancaires d’autrui.
 

Réduire le coût de la fraude bancaire


Nous pouvons déjà compter sur les plus grands établissements financiers pour la commercialisation de ces nouvelles cartes bancaires tel que BNP Paribas, la Banque Postale ou encore  la Société Générale…   

L’Objectif principal de cette nouvelle technologie est donc de lutter contre la fraude sur les cartes bancaires. Ce qui permettra aux divers établissements financiers de réduire le coût que représente la fraude dans leur trésorerie. A savoir que 840 000 ménages ont été victime de fraude bancaire en 2014.

Maintenant, il ne restera plus qu’à définir qui va payer le coût de cette nouvelle carte bancaire, la banque, les clients, le commerçant ?
 

  A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez