Un guide Michelin vendu à prix record !

Un collectionneur a payé un prix record pour un guide Michelin datant de 1900 !

Un guide Michelin vendu à prix record !
Découvrez le prix qu'un collectionneur a déboursUn collectionneur a payé un prix record pour un guide Michelin datant de 1900 !é pour un guide Michelin !

Quand on aime, on ne compte pas ! Un collectionneur a ainsi dépensé la somme de 22 000 euros pour un guide Michelin datant de 1900 ! Une transaction qui s’est déroulée lors d'enchères d'objets rattachés à la célèbre marque de pneumatiques. Un prix record qui s’explique par la rareté de ce livre comme l’a expliqué à l'AFP Pierre-Gabriel Gonzalez, président de l'association des amis du pneumatique.

A l’époque, 35 000 exemplaires de ce livret ont été distribués gratuitement. "Nous nous trouvons à un moment où il reste encore une trentaine de collections incomplètes. La plupart disposent de collections complètes allant de 1901 à 2015 et celui de 1900 est nettement plus rare que tous les autres", a-t-il précisé.

A noter que le précédent record datait de 2013, date à laquelle un guide de 1900 avait été vendu au prix de 18 000 euros.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider