L’émouvante histoire d’un SDF qui retrouve du travail grâce à Twitter

Après deux années au chômage, un jeune SDF a décroché un emploi grâce à Twitter. Explications.

L’émouvante histoire d’un SDF qui retrouve du travail grâce à Twitter
Découvrez l'émouvante histoire d'un SDF qui a retrouvé du travail graâce à Twitter

C’est une émouvante histoire que rapportent nos confrères du Parisien dans leurs colonnes. Celle d’un SDF qui a retrouvé du travail grâce aux réseaux sociaux. Ancien caporal de l’armée de l’air, Lionel n’avait pas travaillé depuis 2013. A la rue et sans emploi, Lionel commence à distribuer son CV aux usagers du métro parisien. C’est alors qu’un internaute décide de le publier sur Twitter.

Le CV de Lionel est partagé 3000 fois sur le célèbre réseau social. Il parvient à attirer l’attention des dirigeants d’Unéo, une mutuelle santé des militaires. En CDI, Lionel sera à l’essai pendant trois mois. "Nous sommes fiers d’avoir participé à sa réinsertion professionnelle", se félicite l’un des membres de l’entreprise qui explique que c’est le passé militaire de Lionel qui a surtout pesé dans la balance et non son histoire.

Quant à Lionel, il est plus déterminé que jamais à faire ses preuves mais également à remercier son bon samaritain sans qui il n’aurait jamais décroché ce poste !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider