"Home", pour transformer votre portable en Facebook Phone

Mark Zuckerberg veut transformer votre portable en Facebook Phone avec "Home". Une application un peu spéciale qui vampirise vote téléphone pour une totale immersion dans le monde Facebook.

Facebook lance "Home" pour un Facebook phone
  • Une applicaiton qui transforme votre smartphone en Facebook Phone

On s'attendait à un Smarthpone Facebook mais c'est finalement une application qui customise votre portable en véritable Facebook Phone que Mark Zuckerberg lance sur le marché.

"Home" c'est le nom de cette application gratuite pour Android qui donne accès à toutes les fonctions du réseau social dès l'écran d'accueil de votre portable pour une totale Facebook immersion. Votre smartphone se change littéralement en Facebook Phone. Avec Home, vos photos  s'affichent en plein  écran ainsi que toutes les actualisations sans que vous n'ayez besoin d'ouvrir l'application Facebook. Vous pourrez également discuter avec vos amis quelque soit le menu où l'application que vous consultez grâce au "Chat heads" qui se matérialise par une petite fenêtre de chat dans un coin de votre écran.

Au lieu de fabriquer son propre smartphone, Facebook peut ainsi changer tous les mobiles en Facebook Phones et un premier équipement doté de Home a été présenté. Il s'agit du HTC First, distribué en France en exclusivité par Orange et sur lequel l'application sera installée d'office mais plusieurs appareils sont déjà présentés comme compatibles, et même si ce n'est pas vraiment une surprise, non, le IPhone ne figure pas dans la liste.

Il s'agit là d'une nouvelle tentative de Facebook pour gagner une part plus grande du gâteau téléphonie mobile. Avec Home, Mark Zuckerberg s'offre un nouvel allié pour convaincre les annonceurs, et il faut bien avouer qu'avec le réseau social comme page d'accueil de votre téléphone, il sera difficile de rater toute publicité qui y ferait son apparition. Les tablettes tactiles devraient pouvoir être à leur tour "facebookifiées" dans quelques mois. La version mobile sera, quant à elle, diponible sur Google Play Store dès la 12 avril.

Suite à cette annonce, , l'action de Facebook a grimpé de 2,94% à 27,02 dollars jeudi soir à Wall Street reste à voir si les utilisateurs vont adérer au "Facebook Phone".

Améliorer vos investissements

Solutions adaptées à votre profil. Information gratuite et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Obtenir

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire