L'impunité au radar automatique en Europe, c'est terminé !

Attention sur la route pour éviter les mauvaises surprises sur le budget vacances. Si vous êtes flashé par un radar automatique en Espagne, vous recevrez en effet l'amende en France dès le 1er août !

L'impunité au radar automatique en Europe, c'est terminé !
Flashé au radar automatique à l'étranger, plus d'impunité

Si vous partez en vacances en Espagne en voiture, gardez un oeil sur le compteur de votre véhicule !

 

En effet, dès aujourd'hui, les conducteurs français pris en excès de vitesse par un radar automatique espagnol auront la mauvaise surprise de recevoir l'amende à leur domicile en France à leur retour de vacances ! Cette mesure était déjà en application en Belgique, au Luxembourg et en Suisse et devrait rapidement s'étendre à toute l'Europe. Dès le 7 novembre prochain, plus possible d'échapper à l'oeil du radar sur les routes portugaises, italiennes, hollandaises et allemandes ! La mesure s'appliquant bien sûr dans les deux sens, les véhicules étrangers flashés en France, seront réciproquement poursuivis.

 

Bonne nouvelle tout de même, les conducteurs flashés par un radar automatique chez l'un de nos voisins européens ne perdront pas de points. C'est également bien sûr une bonne nouvelle pour les caisses des Etats concernés puisqu' en période estivale en France, une infraction constatée par radar automatique sur deux concerne un véhicule immatriculé à l'étranger. Une moins bonne nouvelle pour le budget vacances, qui souffre déjà de la crise. Le système à tout de même ses limites, puisque si vous ne payez pas votre PV venu d'un pays étranger, l'Etat concerné ne peut pas vous obliger à payer l'amende. Exemple, si vous êtes flashé en Espagne et que vous ne payez pas votre amende reçue en France, aucune poursuite ne pourra être engagée. Mais si vous êtes par la suite contrôlé sur le sol espagnol, vous devrez vous acquitter de votre amende majorée.

 

L'idéal reste donc d'être prudent et de respecter les limitations. Petit rappel : en Espagne, la vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération, sur route à chaussée unique et routes pour automobiles, c'est 90km/h ou 100km/h, pour l'autoroute, la limite est de 120 km/h. Une précaution qui peut vous éviter une dépense imprévue allant de 92€ à 301€.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Vacances

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ