Les taux d'intérêt atteignent un taux historiquement bas

Les taux d'interêt ont atteint le taux le plus bas jamais vu dans le secteur immoiblier en passant sour la barre des 3%.

Les taux d'intérêt atteignent un taux historiquement bas
Les taux d'interêt de l'immobilier passent sous la barre des 3%

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont une nouvelle fois baissé en mai pour passer sous la barre des 3%.

 

La dernière étude de l'Observatoire Crédit Logement / CSA révèle en effet que les taux d'intérêt des crédits immobiliers étaient le mois dernier, en moyenne de 2,97%, taux le plus bas jamais atteint dans le secteur. Le mois d'avril avait déjà été synonyme de taux historiquement bas, en passant au 3%.

 

Cette baisse des taux d'intérêt se fait surtout sentir pour les crédits travaux et l'immobilier ancien. Pour l'acquisition d'un bien immobilier neuf, les taux ont même légèrement grimpé par rapport à avril même si la hausse reste significative (3.04% contre 3 % le moi dernier).

 

Depuis janvier 2012, les taux d'intérêt du secteur sont en baisse constante, une tendance qui serait due à une "volonté des établissements de crédit de soutenir l'activité des marchés en forte contraction".

 

On l'aura compris c'est donc le moment de faire des travaux, et si vous avez le projet d'accéder à la propriété, optez pour de l'ancien plutôt que pour du neuf. Face à la crise, les banques et organismes de crédit se montrent également plus souples dans les critères d'octroi de crédits. Les dossiers de financement considérés moins solides ont ainsi plus de chances de se voir accorder un prêt pour accéder à la propriété. Malgré cette baisse prolongée des taux d'intérêt, le marché de l'immobilier continue d'avoir triste mine. En cause, la crise économique évidemment et le taux du chômage record. Les acheteurs ne se bousculent pas car même à des taux record et des conditions exceptionnelles, l'accès à la propriété reste un engagement économique qui n'est pas à la portée de tous.

 

Si vous avez déjà un crédit immobilier en cours, cela peut également être le bon moment de renégocier en prenant toutefois en compte d'éventuela frais de remboursement anticipé si vous changez d'organisme de crédit.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Travaux

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ