McDonald's annonce un investissement de 200 millions en France.

La chaîne de restauration rapide amérciaine McDonald's annonce un investissement de 200 millions d'euros en France en 2013 avec l'implantation de nouveaux restaurant qui engendreront la création de 3000 emplois.

McDonald's annonce un investissement de 200 millions en France.
McDonald's annonce 200 millions d'investissement en France en 2013
  • Près de 40 nouveaux restaurants
  • Environ 3000 emplois crées

Le géant américain du fast food McDonald's prévoit un investissement de 200 millions d'euros dans l'Hexagone en 2013. Le président de la filiale française du groupe, Jean-Pierre Petit, annonce en effet l'ouverture de près de 40 nouveaux restaurants. Des nouveaux "Mcdos" qui représentent un total de 110 millions d'euros d'investissement et la création d'environ 3000 nouveaux emplois. Les 90 millions d'euros restants seront utilisés pour la rénovation des restaurants de la marque déjà existants. 800 millions d'euros seront également dédiés uniquement aux achats dans des filières françaises.

 

En 2011, alors qu'il réalisait un chiffre d'affaire record de 4,2 milliards d'euros dans l'Hexagone, le groupe américain s'était engagé à créer 9000 emplois sur trois ans et tient donc la cadence. "En tenant compte du turnover, cela représente plus de 40.000 recrutements, ce qui fait de nous le premier recruteur de France" a tenu à souligner Jean-Pierre Petit dans une interview accordée au Parisien-Aujourd'hui-en-France.

 

Après la Etats-Unis, la France est le second marché contributeur aux chiffre d'affaire global de McDonald's ce qui explique que, malgré , pour la première fois depuis 2003, un léger recul des ventes en 2012, le groupe annonce un tel investissement sur l'Hexagone et parvient encore à tirer son épingle du jeu en ces temps de crise. L'enseigne, qui compte environ 1300 restaurants dans nos frontières, avait récemment multiplié les offres specialement destinées au marché français en s'attaquant au par exemple au traditionnel sandwich baguette jambon-beurre revisité par le roi du hamburger et avec l'annonce de l'arrivée des frites 100% made in France pour 2014. Une stratégie que le groupe étend à nombre de pays où il est présent pour creuser un peu plus sa niche dans un marché saturé.

 

Avec près d'1,7 million de salariés, pour la plupart, des CDI à temps partiels, la chaîne de fast food fait partie des plus gros employeurs du monde.

Améliorer vos investissements

Solutions adaptées à votre profil. Information gratuite et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Obtenir

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire