Nouveauté impôts 2014: découvrez à quoi vous attendre !

L'impôt sur le revenu 2014 réserve à nouveau des surprises, et pas forcément bonnes. Découvrez les changements qui vous attendent !

Nouveauté impôts 2014: découvrez à quoi vous attendre !
Quelles nouveautés pour l'impôt sur le revenu 2014 ?

Les contribuables les plus aisées devraient une nouvelle fois faire les frais d'une imposition plus lourde en 2014. Bercy pourrait effet de renouveler le gèle partiel du barème de l'impôt sur le revenu.

 

Concrètement qu'est-ce que cela signifie ? Le gel du barème consiste à ne pas revaloriser le taux d'imposition par rapport à l'inflation pour les contribuables des tranches les plus élevées.

 

Cette mesure de gèle du barème de l'impôt sur le revenu, introduite par le gouvernement de Nicolas Sarkozy pour les impôts payés en 2012, devrait donc être renouvelée et s'accompagner de plusieurs autres nouveautés comme l'abaissement de l'avantage que procure le quotient familial et un nouveau "tour de vis" sur les niches fiscales.

 

Seules les deux premières tranches de l'impôt sur le revenu devraient être épargnées mais attention, aucune décision n'a été officialisé et le ministère du Budget n'a pas confirmé l'information avancée par Le Parisien mais ne la refute pas non plus, indiquant que la question ne sera à l'ordre du jour qu'en septembre prochain.

 

François Hollande, qui annonçait une augmentation de l' impôt sur le revenu pour 2014 lors de son discours du 14 juillet dernier après avoir assuré deux mois plus tôt qu'aucune hausse des impôts ne serait appliquée , devrait trancher durant l'été.

 

Réponse en septembre ? Affaire à suivre !

Vous voulez réduire vos impôts ?

Réalisez une simulation, 100% Gratuite et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
5 Commentaires
  • fitounet 08-08-2013 12:03:37

    Je pense que notre systheme risque de seffondre Tant que les finances seront plus retribues que la sueur du travail quand on pense que quelques 100 aine de millier de personnes possedent la quasi totalite des richesses mondial Je sais que le partage est une uthopie mais un juste milieu n' il pas possible nous avons cree une antitee qui s appel l, argent et nous n 'arrivons plus a le maitrise !!!! Quel avenir laissons nous en heritage a nos descendant!!! Il serait temps que tous nos representant se penche sur une visions global de notre avenir a l.echelle planeterre Car maintenant ne parlons plus de pays ou meme de continent mais de notre avenir sur notre maison en commun la terre!!!!!

  • STIEVENARD 04-08-2013 19:01:56

    Ce sont TOUJOURS les mêmes qu'ont prend pour des C... normal ils sont les plus nombreux!!!!

  • gaby 03-08-2013 17:58:50

    ils ne sont que bons a rien ces politique ,les français en on mare, une prochaine révolution pour virer ce gouvernement incapable est nécessaire ,mobilisation oblige

    babeth21410 03-08-2013 17:58:50

    je suis entierement oke avec vs une revolution gronde car ns avons un gouvernement juste ne faveur des immigres

  • roget 03-08-2013 15:01:35

    une salariee avec trois enfants qui gagne deux mille euros par mois une fois son loyer ou credit payé gagne autant qu une mere celibataire avec trois enfants ..........,le travail n est pas payé ....la mere qui travaille c galere ...........et zero aide .....