Top 20 des pays européens où l’emploi progresse : la France mauvais élève

Alors que les pays de l’Est se classent en tête du Top 20 des pays européens où l’emploi progresse, force est de constater que la France est à la traîne. Explications.

Top 20 des pays européens où l’emploi progresse : la France mauvais élève
Alors que les pays de l’Est se classent en tête du Top 20 des pays européens où l’emploi progresse, la France est à la traîne.

Alors qu’en France le chômage enregistrait au mois de novembre dernier sa plus forte hausse depuis deux ans, en Europe, l’emploi progresse. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par Eurostat et relayée par le site des Echos. En effet, entre 2013 et 2015, le nombre de personnes ayant un emploi dans l'ensemble de l'Europe a augmenté de 2,3%.

Ce rapport dresse notamment le Top 20 des pays européens où l’emploi a le plus augmenté ces deux dernières années. Les pays de l’Est arrivent en tête de ce classement, avec la Hongrie à la première place. Suivent ensuite Malte, l’Estonie et la Croatie. Très touchés par la crise en 2008, l’Espagne et l’Irlande se classent respectivement à la cinquième et sixième place du classement et semblent remonter la pente.

Le Royaume-Uni se classe à la septième place, juste devant la Slovaquie, la Lituanie et la Suède. Poids lourd européen, l’Allemagne ne parvient à se hisser qu’à la 16ème place de ce classement, soit derrière certains pays en crise comme la Grèce et le Portugal qui se trouvent respectivement à la 12ème et 13ème place de ce Top 20.

Et la France ? La France est loin derrière ses partenaires européens. Avec une faible progression de 0,9% sur cette période, notre pays ne parvient pas à entrer dans ce top 20 et doit se contenter de la 23ème position.

Pour découvrir l’ensemble de ce classement, cliquez ici.
 


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider