Prime d’activité, prêt à taux zéro… Ce qui va changer en 2016

Nouvelle carte des régions, augmentation du prix du timbre, vignette écologique pour les automobilistes... Voici ce qui va changer à partir du 1er janvier 2016.

Prime d’activité, prêt à taux zéro… Ce qui va changer en 2016
Découvrez les nouvelles mesures et loiqui rentreront en vigueur à partir du 1er janvier 2016.

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions… et quelques changements administratifs ! L’année 2016 ne déroge pas à la règle. Prime d’activité, régions, prêt à taux zéro… Petit tour d’horizon de ce qui va changer à partir du 1er janvier 2016.

Premier grand changement : le découpage de la carte de France ! A partir du 1er janvier, la loi sur les régions publiée au Journal officiel du 17 janvier 2015 sera officiellement adoptée. La France passera donc de 22 à 13 régions métropolitaines.

Autre mesure : la prime d’activité qui va remplacer le RSA activité et la prime pour l'emploi (PPE). Cette aide financière est destinée aux travailleurs modestes. L’objectif est de les inciter à la reprise du travail tout en soutenant leur pouvoir d’achat.

 

Augmentation du prix tu timbre


En ce qui concerne le crédit, la bonne nouvelle concerne le prêt à taux zéro. Le plafond des revenus prix en compte va augmenter afin qu’un plus grand nombre de ménages puissent en bénéficier.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les consommateurs. Le prix du timbre va augmenter d’environ 3,6 %. Le prix du timbre pour une lettre prioritaire passera de 0,76 € à 0,80 €.

 

Pour les automobilistes…


Pour les automobilistes, cette nouvelle année sera marquée par l’entrée en vigueur de la vignette écologique, qui classera les voitures en 4 catégories selon qu’elles soient polluantes ou pas. Les motards devront quant à eux toujours garder un gilet de sécurité dans un rangement de leurs deux roues. Enfin, les salariés qui se rendent en vélo au travail pourront se voir rembourser les indemnités kilométrique vélo (IKV).

Pour découvrir l’ensemble des changements qui auront lieu au 1er janvier 2016, connectez-vous sur le site du service-public, disponible en cliquant ici.

 
  A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider