Taux de chômage: la hausse se poursuit en juillet

Les derniers chiffres du chômage montrent une nouvelle hausse, cependant moins affirmée que sur les mois précédents.

Taux de chômage: la hausse se poursuit en juillet
Le taux du chômage grimpe encore, mais au ralenti

Toujours pas d'inversion de la courbe du chômage tant attendue en vue, en revanche, une accalmie semble se profiler.

 

Les chiffres du chômage pour juillet ont en effet été dévoilés cette semaine par le ministère du travail et la courbe du taux de chômage ne semble pas encore prête de s'inverser. Le nombre de demandeurs d'emploi a encore augmenté, même si le rythme de la hausse s'est adouci.

 

6 300. C'est le nombre de personnes qui sont venus grossir les rangs des demandeurs d'emploi de catégorie A (demandeurs d'emploi sans aucune activité) en juillet pour un 27ème mois de hausses consécutives. Une augmentation totale de 0.2% pour cette catégorie de demandeurs d'emploi.

 

Au total, si l'on considère les demandeurs d'emploi des catégories A, B et C, la hausse s'élève à 1.1%.

 

Une jolie éclaircie à l'horizon toutefois : le taux de chômage des moins de 25 ans continue de reculer pour afficher une baisse de 0.8% après avoir diminueé de 03% et 0.5% sur les mois précédents. Le gouvernement y voit les résultats de la lutte contre le chômage des jeunes, et notamment le développement des emplois d'avenir, dont 750 sont signés par jour en moyenne. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, quant à lui, bat un nouveau record et s'établit à présent à 3 285 700 dans l'Hexagone.

 

Les autres catégories de demandeurs d'emploi ne bénéficient pas d'aussi bonnes nouvelles. C'est particulièrement le cas des plus de 50 ans avec une hausse de 0.6%, soit 15,1 sur un an.

 

Le ministère du Travail reste pourtant optimiste et voit dans ces chiffres "une tendance à l'amélioration" mais souligne qu'il faudra encore de nombreux efforts pour poursuivre sur la lancée. La perspective de l'inversion de la courbe du chômage, promise par le gouvernement semble tout de même encore bien loin.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez l'épargne qui vous convient !

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider