Quand des tongs provoquent un accident de voiture !

Une automobiliste a percuté une voiture de gendarmes… à cause de ses tongs ! Explications.

Quand des tongs provoquent un accident de voiture !
Un accident de voiture causé par des tongs

Conduire en tongs peut-être dangereux. Une jeune automobiliste l’a appris à ses dépens. En effet, nos confrères de Nice Matin rapportent que la jeune femme en question a perdu le volant de sa voiture après que sa tong s'est coincée dans l’accélérateur ! Les faits se sont déroulés mardi après-midi à Peymeinade, dans le sud de la France. Le véhicule de cette automobiliste a fini sa course… dans une voiture de gendarmes qui passait au même moment.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés graves. Transportés en observation, les deux gendarmes ont toutefois fois eu un arrêt de travail de 4 jours pour de légères entorses aux cervicales.

La semaine dernière, une jeune automobiliste contrôlée au sud de Toulouse a écopé d’une amende de 90 euros pour avoir conduit en tongs. Si le code de la route ne dit rien sur la conduite en tongs, l’article R.412-6 permet aux forces de l’ordre de verbaliser les automobilistes si elles estiment que quelque chose "empêche le conducteur de se tenir constamment en position d’exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent".

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider