Twitter lance une application de musique

Alors que la rumeur était lancée depuis quelques temps, Twitter a finalemement confirmé l'arrivée de son application de musique.

Twitter lance une application de musique
Twitter se lance dans l'application de musique

Le réseau social Twitter se lance sur le marché de la musique. En rachetant le site musical australien WeareHunted il y a quelques jours, le réseau du petit oiseau a fait beaucoup parler, pour finalement confirmer le lancement d'une application de musique.

 

Avec Twitter#music, il est donc désormais possible d'écouter et de "tweeter" les chansons que l'on aime. L'application de musique fonctionne en partenariat avec les sites de musique streaming Spotify et Rdio. Les abonnés à ces sites bénéficieront de privilèges sur Twitter#music:ils pourront écouter les morceaux disponibles en entier en se connectant sur leurs comptes personnels, pour les autres, seules 30 secondes seront disponibles, en provenance de Itunes, la boutique de musique en ligne de Apple. L'application n'est d'ailleurs, dans un premier temps, disponible que sur les dispositifs de la marque à la pomme, mais devrait par la suite s'étendre aux dispositifs Android même si aucune date n'a encore été communiquée.

 

Twitter#music analyse les tweets pour détecter les musiques les plus populaires et les mettre en avant. C'est d'ailleurs un objectif affiché: "déterminer et mettre en avant les morceaux les plus populaires et les artistes qui sortent du lot" comme l'annonce le blog du réseau. L'application propose également des musiques en fonction des artistes que vous suivez et des morceaux écoutés par les personnes que vous suivez avec la fonction #Nowplaying.

 

L'application de musique n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni en Irlande, en Nouvelle-Zélande et en Australie où il est également possible de l'utiliser sur internet ou directement sur le réseau social.

 

Il y a quelque temps, Twitter avait lancé une application de partage de vidéo baptisée Vine et poursuit donc ainsi, avec cette nouvelle application de musique, sa logique d'expansion aux contenus multimédia pour essayer rendre le service plus attrayant pour les utilisateurs et attirer de nouveaux annonceurs .

Améliorer vos investissements

Solutions adaptées à votre profil. Information gratuite et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Obtenir

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire