10 lieux secrets que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques !

Fatigués du tourisme mainstream, de plus en plus de gens sont à la recherche de ces lieux secrets encore peu fréquentés et dont ils pourront se vanter d’avoir vu avant tout le monde.

10 lieux secrets que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques !
Quels sont les lieux à découvrir dont vous n’entendrez jamais parler dans les guides ?

Ne cassez pas votre tirelire pour aller en vacances ! Partez gratuitement !

 


De plus en plus de personnes souhaitent désormais faire du tourisme différement, découvrir cette place ou cette plage abandonnée, ces endroits pittoresques, sauvages, bien souvent absents des guides touristiques et fréquentés uniquement par des locaux. L’envie de faire partie de l’endroit que l’on visite, de ne plus être dans la masse de touristes mainstream qui vont dans les mêmes restaurants, visitent les mêmes musées, prennent la même ligne de tramway, tout ça car ils l’ont lu dans leur guide de voyage. Si vous avez le sens de l’aventure, voici une liste non exhaustive de lieux secrets et insolites que vous pouvez visiter et qui n’ont pas encore été repérés par les guides de voyages.

 

Albarracín, Espagne



Ce village médiéval, situé au nord de l’Espagne est un petit bijou dans son écrin. Cette ville originellement appelée Alcartam par les Arabes, se trouve également près de l’ancienne ville romaine Lobetum.



Grenen, Skagen, Danemark



Le Danemark est une bonne option de vacances en été. Le temps y est agréable et vous pourrez profiter de 16h d’ensoleillement. A vous les longues soirées d’été ! Située à la pointe Nord du pays, Grenen permet d'admirer la jonction entre la mer du Nord et la mer Baltique.



Fermanagh Lakelands, Irlande du Nord


Trouvez votre hôtel au meilleur prix !

Parfois on a plus envie de nature, de lacs, de rivière que d’aller s’allonger les uns sur les autres à la plage. Pour cela vous pouvez aller en Irlande afin de jouir en toute quiétude du paysage celtique.



Bagan, Birmanie



Si vous avez envie de spiritualité, c’est à Bagan, une ancienne cité bouddhiste, que vous pouvez aller passer vos vacances. Elle renferme plus de 2 200 temples bouddhistes sur un site archéologique de 50 kilomètres.



L’île Lord Howe, Australie



Il va falloir vous battre pour pouvoir accéder à cette île où seulement 400 touristes par an ont le privilège de s’y rendre. Cela peut paraître drastique mais il faut bien protéger ce lagon cristallin et sa barrière de corail.



Huacachina, Pérou



En plein milieu du désert péruvien, ce minuscule village fait figure d’une oasis. Il est peuplé seulement par une centaine d’habitants.



Hallstatt, Autriche



Dans ce village médiéval qui compte moins de 1 000 habitants, vous pourrez visiter des mines de sel préhistoriques.



Grotte de Melissani, Céphalonie, Grèce



Dans la mythologie grecque, Melissani était la grotte des nymphes. Les rayons du soleil viennent illuminer de mille feux son eau d’un bleu cristallin, pour le plus grand bonheur des nageurs.



Isla mujeres, Mexique



Cette île située en face de Cancun est un refuge pour ceux qui veulent fuir l’ambiance discothèque et fête non stop. Un véritable havre de paix avec ses plages caribéennes.



Île Cocos, Costa Rica



Depuis 1997, elle fait partie du Patrimoine mondial de l’humanité. Ce parc national protégé est réputé pour être l’un des meilleurs endroits pour y observer une multitude d’espèces.

Il est toujours possible de faire du tourisme autrement et de sortir des sentiers battus. Quand vous arrivez dans un endroit, n’hésitez pas à demander conseil aux habitants. A tous les coups ces personnes seront contentes de pouvoir partager leurs lieux secrets préférés avec vous.
 

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • Laury 31-08-2015 22:24:48

    Merci, certains de ces endroits sont superbes effectivement. Je ne les connais pas tous mais une remarque c est que par exemple Bagan est le lieu le plus touristique du Myanmar par exemple donc il me semble que c est un peu en contradiction avec le titre de l article.. Je ne connais pas les autres lieux mais du coup je me demande si c est pareil...

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider