10 monuments spectaculaires à visiter impérativement

De la Chine au Brésil en passant même par la France, voici une liste de 10 monuments spectaculaires à visiter impérativement. Attachez vos ceintures, place au voyage !

10 monuments spectaculaires à visiter impérativement
Où se trouvent les monuments les plus spectaculaires de la planète ?

Réservez votre hôtel au meilleur prix !

 

Le monde est rempli de monuments spectaculaires qui méritent que vous alliez les découvrir lors de vos vacances. Sur tous les continents et dans chaque pays, que ce soit des merveilles naturelles ou des constructions de l’homme, voici une sélection de 10 monuments spectaculaires à inscrire dans votre to do list voyages et découvertes.
 

Les cascades d'Uluru - Australie



C’est l’un des monuments les plus connus en Australie. Il est aussi appelé “Ayers Rock”, cet imposant rocher rouge perdu dans le bush australien (à plus de 400 kilomètres de la ville d'Alice Springs) ne mesure pas moins de 350 mètres !

 

Étretat - Haute-Normandie, France



En France direction Etretat, ancien modeste village de pêcheurs et aujourd’hui station balnéaire de renom, pour admirer ses célèbres falaises calcaire qui se jettent dans la Manche, constituant pas moins de 140 kilomètres entre l’estuaire de la Seine et la Somme.

 

Mu Cang Chai - Vietnam



Longtemps méconnu en raison de son accès difficile, ce monument naturel est considéré comme une des plus belles rizières d’Asie du Sud-Est voire même du monde. Il est vrai que ces falaises vertes et cette vallée cachée vont obligatoirement vous séduire.

 

La grande Muraille - Chine


Voyagez malin à moindre frais !

Inscrite au patrimoine de l'UNESCO, la grande Muraille de Chine, nommée "le dragon de dix mille lis" est un passage quasi obligé pour quiconque vient visiter le pays. Construite pour protéger la Chine des invasions, elle s’étend sur 6 700 km et ondule à perte de vue tel un serpent.

 

Le Taj Mahal - Inde



Même s’il ressemble à un palais, il s’agit en fait d'un mausolée construit par l'empereur moghol Shah Jahan en l'honneur de son épouse décédée en donnant naissance à leur quatorzième enfant en 1631. Ce monument spectaculaire est à visiter le matin, au soleil levant.

 

Les pyramides de Gizeh - Egypte



Les pyramides de Gizeh symbolisent toute la démesure et le génie des Egyptiens. Edifiées voici plus de 4 500 ans, elles nous plongent dans cette civilisation mystérieuse.

 

La statue du Christ Rédempteur - Brésil



La statue du Christ Rédempteur de Rio, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, a été sculptée par un Français, Paul Landowski. Ce monument de 38 m de haut, surplombant Rio de la montagne du Corcovado est emblématique de la ville.

 

La cathédrale Saint-Basile - Russie



Au centre de la ville de Moscou, cette cathédrale spectaculaire située sur la Place Rouge est aujourd’hui le symbole de l’architecture traditionnelle russe avec ses briques rouges et ses dômes colorés.

 

Le Colisée - Italie



A Rome, le Colisée est l’amphithéâtre le plus grand jamais construit dans l’Empire romain. Sa construction a débuté en 72 après J.-C., à la demande de l’Empereur Vespasien. Cet incroyable monument pouvait accueillir 65000 spectateurs.

 

Borobudur - Indonésie



Ce site est un temple bouddhiste mais aussi un lieu de pèlerinage. Vu du ciel, c’est un mandala, il forme un carré de 113 mètres de côté.

Bien entendu, ceci est une liste non exhaustive. Le monde est rempli de richesses, qu’il ne tient qu’à vous d’aller découvrir !
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider