4 idées de week-end pour la Saint Valentin

Où partir en week-end pour la Saint Valentin ? Voici quelques idées pour passer quelques jours en amoureux, en France ou à l'étranger pour les plus chanceux.

4 idées de week-end pour la Saint Valentin
Pour la Saint Valentin, préparez un week-end à deux inoubliable !

Voyager malin à moindre frais

Que l'on soit un fervent défenseur de la fête des amoureux ou que la date du 14 février ne signifie rien de particulier, il est toujours agréable de planifier un weekend en amoureux, qui coïncide avec la date de la Saint Valentin ou non. Nous vous proposons donc quelques idées de week-ends à deux, en France ou même hors de nos frontières.


2 idées de week-end en France pour la Saint Valentin

Le plus simple et le moins coûteux reste encore de trouver un petit coin de paradis en France. Que vous soyez plutôt traditionnel, original ou aventurier, préparez un week-end insolite pour vous et votre moitié.
 
  • Un week-end insolite pour la Saint Valentin
Si vous avez envie d'originalité, deux possibilités s'offrent à vous : offrir un coffret du type Smartbox avec une sélection d'hébergements dits insolites, ou réserver vous-même un week-end hors des sentiers battus. Dans le premier cas, vous laissez le choix de l'hébergement et du lieu à la personne qui vous accompagne, ce qui peut être une bonne option si vous ne connaissez pas ses goûts. Cabanes dans arbres, yourtes, bulles suspendues et bien d'autres logements atypiques sont disponibles partout en France.
 
  • Un week-end sportif au cœur de l'hiver
Si vous ne souhaitez pas quitter la France, pourquoi ne pas prévoir un week-end aux sports d'hiver ? Même si vous ne skiez pas, il est toujours possible de privilégier le ski de fond ou les raquettes. Certaines formules tout compris proposent une randonnée et la construction d'un igloo dans lequel vous pourrez passer la nuit, une option réservée aux plus téméraires !
 


2 idées de week-end hors de nos frontières pour la Saint Valentin

 
  • Le soleil au mois de février, cap sur les destinations proches et ensoleillées
Au mois de février, il est difficile d'avoir du soleil sans partir très loin. Un bon compromis romantique vous permettant de profiter de températures plus clémentes pourrait être un week-end dans un riyad marocain. Les vols sont rapides et peu chers, vous n'avez plus qu'à réserver !
 
 
  • Visiter une capitale en amoureux pour la Saint Valentin
Une dernière option pour un week-end entre amoureux pourrait être de visiter une capitale européenne : il est possible de visiter les principaux endroits de la plupart des grandes villes européennes en 48 heures, et vous avez l'embarras du choix. Londres, Vienne ou Rome, à vous d'adapter la destination en fonction de vos centres d'intérêt !
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider