6 Road trips à faire en moto !

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir sur les routes et de découvrir 6 road trips à faire en moto. On the road again !

6 Road trips à faire en moto !
Envie d’évasion à moto ? Prenez la route et découvrez l’un de ces 6 road trips déxception

En quatre ou en deux roues, on a souvent envie de liberté, de pouvoir s’évader. Rien de tel qu’un bon road-trip pour se lancer. Nous avons décidé de partir en deux roues et de vous faire découvrir 6 road trips à faire en moto. Suivez le guide !

  Réservez vos vacances au meilleur prix !

Une sélection de 6 road trips à faire en moto

  

6. Madagascar



On commence par l’Afrique et Madagascar sur l’Océan Indien. Ici on peut laisser libre court à son imagination. Vous pouvez faire le tour de l’île avec des parcours magnifiques entre mer, montagnes et forêts. Nous vous conseillons tout de même d’aller à l’Ouest du pays, à Morondava, où vous pourrez admirer l’allée des baobabs, une route qui est bordée par une douzaine d’arbres de 30 mètres de hauteur ! Nous vous conseillons également le Parc National de l'Isalo, dont la ville la plus proche est Ranohira, où vous trouverez une ambiance à la Far West avec de splendides canyons ! Un road-trip comme rarement vous en ferez.
 

 

5. Portugal



On traverse l’Atlantique pour le Portugal ! Cette fois-ci, c’est un road trip côtier qui vous attend. Nous partirons donc de la capitale lusitanienne, Lisbonne, pour nous diriger vers l’Algarve et la ville de Sagres, sur une distance de 308 km tout le long de la côte. En plus de la beauté naturelle, vous pourrez y visiter des sites uniques comme le Parc Naturel de l’Arrábida, la réserve naturelle de l’estuaire du Sado ou encore le Parc naturel Sud-Ouest Alentejano et Costa Vicentina. Vous finirez votre voyage à Sagres qui est la ville située à l’extrême Sud-Ouest du Portugal et de l’Europe ! Vous aurez une vue splendide mais attention tout de même aux rafales de vents !

 

4. Cuba



Pour rouler l'esprit léger ! Direction Cuba ! Une destination de prédilection quand on veut faire un road trip ou tout bonnement un voyage. Nous allons vous conseiller de partir de la capitale La Havane, jusqu’à la ville de Trinidad. Un voyage assez court de 365 km, mais surtout vous aurez l’occasion de découvrir le pays, la culture festive et les boissons aromatisées ! Vous pourrez également visiter la «vallée de Los Ingenios» ou «vallée des sucreries» en français. Cette vallée située à 40 km de Trinidad est parsemée d’haciendas, de maisons d’esclaves et surtout de plus de 70 sucreries en ruine ! Une vallée magnifique et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988 !

 

3. Rajasthan



On part loin, très loin ! Nos bagages et notre moto se posent en Inde pour un road trip qui ne sera pas de tout repos. Il nous mènera de New Delhi à Kutch, sur une distance de 1172 km. Avec les conditions routières que vous y trouverez, vous pouvez compter plus de 17 heures de voyage, et cela sans compter quelques escales, comme au sud-est de New Delhi, la ville de Kota qui se trouve sur les rives de la rivière Chambal. Vous bifurquerez ensuite vers l’Ouest pour rejoindre et admirer le désert du Thar à partir de la ville de Jaisalmer. Finalement vous arriverez au sud de la région du Rajasthan, à Kutch où se trouve le Parc national marin du Golfe de Kutch qui est le premier sanctuaire de la faune maritime en Inde. À vos billets !

 

2. Florac



On change complètement d’environ ! On revient en France pour un road trip beaucoup plus court, sur une distance de 115 km. C’est cela l’art du road trip, peu importe le kilométrage, ce qui importe c’est ce qu’on peut faire pendant ce voyage. Sur ce parcours d’Ispagnac à Florac, on vous propose surtout un voyage par les falaises des Causses et les Gorges du Tarn, tout cela au sein du Parc National des Cévennes. La France est belle et il ne faut pas gâcher une telle occasion de découvrir de beaux paysages, à couper le souffle. En route pour le Languedoc-Roussillon.

 

1. Route 66



Qui n’a jamais rêvé de rouler sur la fameuse Route 66 aux États-Unis ? Cette voie a été empruntée à plusieurs reprises au cinéma, comme dans le film Thelma et Louise, ou dans des dessins animés comme Cars. Initialement, la Route 66 reliait les villes de Chicago et Santa Monica sur une distance d’environ 3670 km ! Tout au long de 8 états de l’Est à l’Ouest, vous traverserez des paysages incroyables, comme des déserts, des montagnes, pour enfin voir la mer au bout. Toutefois, il faudra être patient car aujourd’hui la Route 66 n’est plus signalisée comme auparavant et vous devrez vous fournir de bons guides routiers pour vous faire votre propre parcours. L’aventure, toujours l’aventure, c’est cela et pas autrement… Alors en route !

L’aventure en moto, la liberté tout simplement, mais comme toujours, nous vous recommandons de prendre vos précautions et de préparer au mieux votre voyage pour ne prendre que du plaisir et ne pas passer par des contraintes qui peuvent gâcher l’aventure. À vos sacs à dos et c’est parti !
 
À lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider