7 astuces pour arrondir ses fins de mois

Il existe de nombreux moyens d'arrondir ses fins de mois qui ne nécessitent pas de compétences particulières : voici 7 idées pour compléter vos revenus.

7 astuces pour arrondir ses fins de mois
Voici quelques idées originales pour compléter ses revenus
  • 7 idées pour un complément de revenus intéressant

Qui ne rêve pas d'arrondir ses fins de mois sans pour autant cumuler les emplois ? Nous vous proposons ici 7 manières simples d'augmenter (légalement) vos revenus.

7 idées simples et accessibles à tous


Une chaîne YouTube, un rêve à la portée de tous

De nombreux internautes réalisent des vidéos et les mettent en ligne. Si la réussite de certains semble spectaculaire, à un niveau plus modeste, il est relativement facile de compléter ses revenus grâce à ce nouveau média qu'est YouTube.

Un blog ou un site internet pour partager vos idées

En complément d'une chaîne YouTube ou non, la rédaction d'un site ou d'un blog est un bon moyen de partager ses passions. Pour gagner de l'argent grâce à cela, plusieurs solutions s'offrent à vous : les régies publicitaires (affichage de publicités sur votre site), la rédaction d'articles sponsorisés, l'affiliation ou encore la mise en vente de certains produits sur votre site.

Vendre des objets qui ne servent plus pour arrondir ses fins de mois

Grâce aux sites d'enchères ou de vente entre particuliers, vous pouvez facilement vendre les objets dont vous ne vous servez plus. Sans passer par internet, les vide greniers et braderies permettent également de vendre des affaires inutiles et / ou encombrantes.

Tester des produits et devenir client mystère

De nombreux sites proposent de tester des produits et de répondre ensuite à des questionnaires de satisfaction. Vous pouvez également devenir client mystère si vous êtes prêt à vous déplacer.

Répondre à des sondages rémunérés

Les sondages rémunérés en ligne sont un autre moyen de gagner de l'argent facilement, sans sortir de chez soi. Ces sondages peuvent être réalisés sur des sujets très variés, la rémunération est souvent faible par rapport au temps passé à remplir les questionnaires.

Arrondir ses fins de mois grâce aux sites de location en ligne

Si vous avez des outils, des vêtements, un espace disponible, voire même votre voiture etc. que vous acceptez de mettre cela à disposition d'autres personnes, il est possible d'en retirer un complément de revenu. De nombreux site de location mettent des particuliers en relation.

Tests cliniques, une bonne manière de compléter ses revenus ?

Les tests médicaux permettent de tester l'effet de médicaments sur l'organisme de personnes saines. Si les produits testés sont normalement inoffensifs, ce type de tests comporte toujours un risque, même minime. En contrepartie, la rémunération est très intéressante. À vous de décider ensuite si le jeu en vaut la chandelle. Il faut savoir que les tests sont souvent pratiqués en milieu hospitalier.


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider