8 manières de gagner de l'argent en voyageant

Est-il possible de continuer à gagner de l'argent tout en voyageant ? Voici quelques astuces simples pour vous aider à financer vos voyages au long cours.

8 manières de gagner de l'argent en voyageant
Peut-on gagner de l'argent tout en voyageant à travers le monde ?
  • Gagner de l'argent en voyageant : quelques astuces !

Les voyages au long cours séduisent de plus en plus de français, mais tout le monde ne peut pas rester un an ou davantage sans travailler. Pour profiter du voyage tout en préservant ces économies, nous avons listé 8 façons efficaces de gagner de l'argent lorsque l'on voyage.
 

Gagner de l'argent en voyageant : comment ?

 

Travailler en tant que freelance

De nombreux métiers peuvent être exercés en freelance et si vous n'avez pas besoin de matériaux particuliers il est possible de travailler quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Les traducteurs, graphistes, rédacteurs, concepteurs de sites web, etc. pourront ainsi continuer à travailler tout en voyageant.

  Comment voyager à moindre frais ?

Vivre de son site web ou de son blog

On pense généralement aux blogs ou aux sites ayant pour thème les voyages, mais vous pouvez parfaitement produire du contenu sur un thème très différent, du moment que vous le maîtrisez et que le sujet peut attirer suffisamment de lecteurs. Comment gagner sa vie en créant un blog ?

 

Créer une chaîne YouTube

Que ce soit sur le thème des voyages ou sur un sujet complètement différent, vous pouvez créer une chaîne YouTube et poster des vidéos (n'oubliez pas d'activer la monétisation pour gagner de l'argent) quel que soit l'endroit du monde où vous vous trouvez.
 

Travailler à l'étranger grâce au visa vacances travail

Certains pays proposent aux étrangers, sous certaines conditions, un visa vacances et travail qui leur permet de séjourner pour une durée déterminée dans le pays et d'y travailler. Une fois cette autorisation obtenue, vous pouvez effectuer tout type de travail tant que le visa reste valide. Cette formule est particulièrement utilisée en Australie et en Nouvelle Zélande.
 

Compléter ses revenus à l'étranger grâce aux placements en bourse

Que vous soyez plutôt adepte des placements de long terme ou du trading forex afin de réaliser des profits à très court terme, il est possible de continuer à spéculer même si vous vous déplacez à l'étranger. Attention tout de même à n'utiliser que des connections sécurisées.
 

Enseigner une discipline que vous maîtrisez

Vous pouvez mettre vos talents et vos passions à profit au cours d'un voyage à l'étranger afin de gagner de l'argent. Pourquoi ne pas enseigner le sport que vous pratiquez depuis si longtemps, votre langue maternelle ou encore la musique ? De manière informelle, dans certaines structures adaptées ou dans les écoles, votre participation sera généralement très appréciée.
 

Guide touristique

Afin de faire visiter les monuments ou d'organiser des excursions, rien ne vaut un guide qui parle la langue des visiteurs. Même si vous ne connaissez pas encore très bien le pays dans lequel vous voyagez, pensez à mettre en avant cet avantage.

 


A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider