Quel est le meilleur moment pour acheter ses cadeaux de Noël ?

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les bons plans pour acheter vos cadeaux de Noël à l’avance. Quand les acheter et où faire de bonnes affaires. Voici quelques conseils

Quel est le meilleur moment pour acheter ses cadeaux de Noël ?
Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, voici quelques petites astuces pour acheter vos cadeaux de Noël au bon moment !

La solution pour vous aider à faire face à un imprévu

 

A l'approche du 24 décembre, c’est souvent la panique et la ruée dans les magasins remplis de monde pour acheter à la dernière minute ses cadeaux de Noël. Et si cette année on changeait de stratégie et prenait le temps d’acheter ses cadeaux de Noël en avance? Petit tour d’horizon des meilleurs moments et meilleurs endroits pour acheter ses cadeaux de Noël.
 

Le mois de Novembre

En effet, le mois de Novembre est le moment idéal pour acheter ses cadeaux de Noël car les revendeurs sont disposés à faire des prix promotionnels contrairement aux périodes de pics de ventes des deux dernières semaines de décembre. Autre avantage et pas des moindres : les magasins sont moins fréquentés et les stocks de jouets sont à leur maximum ! Il y a donc plus de choix.

 

Le Black Friday et Cyber Monday

La tradition du Black Friday nous vient des Etats-Unis et du Canada. Cela désigne la journée du lendemain de Thanksgiving durant laquelle les grandes enseignes font des soldes monstres et bradent leurs produits à des prix incroyables. Bien que moins implantée chez nous, cette tradition a progressivement était importée en France. Elle permettra aux consommateurs de faire le plein de bonnes affaires le 27 Novembre prochain. Ce Black Friday est suivi d’un Cyber Monday, un lundi de promotions exclusivement consacré aux produits informatiques.

 

Les enseignes de vente en ligne

Acheter est en ligne est la bonne astuce pour comparer les produits et les prix sans se fatiguer, en quelques clics seulement. On peut aussi s’informer sur le forum consommateurs pour avoir une meilleure idée de la qualité du produit que l’on s’apprête à choisir.

Les sites de vente en ligne ont parfois un choix plus large que les enseignes traditionnelles et beaucoup proposent également des promotions et rabais spécialement pour Noël. Il faut néanmoins faire attention lorsqu’on commande en ligne car Internet est l’une des premières cibles des arnaqueurs. Il faut choisir des sites sérieux proposant un mode de paiement sécurisé symbolisé par un petit verrou sur la page où on demande de rentrer. Autre règle, il ne vaut jamais confier son code de carte bancaire à un site même s’il paraît fiable.

Maintenant que vous avez découvert nos astuces pour acheter vos cadeaux de Noël au bon moment, il ne vous reste plus qu’à trouver des idées pour faire plaisir à vos proches !

 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider