Les 5 meilleurs sites pour acheter un mobil home d'occasion

Acheter un mobil home d'occasion est une opération qu'il faut bien préparer : renseignez-vous sur les frais annexes, les emplacements à privilégier, etc.

 Les 5 meilleurs sites pour acheter un mobil home d'occasion
Voici 5 sites qui permettent d'acheter des mobil homes d'occasion à des professionnels ou à des particuliers.

Acheter un mobil home d'occasion n'est pas une mince affaire : ce projet représente un budget conséquent et il faut s'assurer que le bien soit en bon état avant de conclure l'affaire. De plus, il n'est pas toujours facile de trouver à proximité de chez soi un particulier ou une entreprise qui vende un mobil home qui correspond à nos critères.
 

Acheter un mobil home d'occasion à un particulier ou à une entreprise ?

Les entreprises vendent généralement un petit peu plus cher mais vous avez une certaine garantie si un défaut caché se révèle quelques jours après l'achat. 

Si vous décidez d'acheter à un revendeur professionnel, l'avantage est que certains cas le transport du mobil home est pris en charge. 

Si vous achetez à un camping, le problème ne se pose pas, ce qui vous permet de réaliser une économie.

Finalement, si vous optez pour un mobil home d'occasion mis en vente par un particulier, mieux vaut privilégier les recherches proches du lieu où vous souhaitez installer votre mobil home par la suite afin de limiter le transport.

 
Trouvez un financement pour votre mobil home ! Comparez les différents crédits en ligne, pour acheter votre mobil home en toute sérénité !

Sur quels sites acheter un mobil home d'occasion ?

  • Aussi étonnant que cela puisse paraître, le site seloger.com, spécialisé dans la vente et la location de logements divers et variés propose également des mobil homes.
 
  • Le site de vente entre particuliers paru vendu a également une rubrique mobil homes qui permet aux particuliers d'acheter et vendre leurs biens simplement et rapidement.
 
  • Toujours pour ceux qui souhaitent limiter les intermédiaires, le site pap.fr met également en relation des particuliers. Il est même possible de localiser les lieux de vente sur une carte afin de sélectionner les offres sur la zone géographique qui vous convient.
 
  • Après ces trois sites généraux, mobilhomedoccasion.com est spécialisé dans la vente de mobil homes d'occasion. Bien plus qu'une plateforme d'échange de biens, de nombreux conseils sont disponibles gratuitement pour les futurs acquéreurs : transport, législation, argus des mobil homes d'occasion... Vous trouverez toutes les informations nécessaires avant d'effectuer votre achat.
 
  • ventes-mobilhomes.com est également un site spécialisé, les mobil homes à vendre sont neufs ou d'occasion. Des guides gratuits sont mis à la disposition des vendeurs et des acheteurs, les frais relatifs à l'achat d'un mobil home sont détaillés, la problématique du choix de l'emplacement pour augmenter sa rentabilité est soulevée et de nombreuses questions trouvent sur ce site des réponses complètes et pertinentes.

À lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider