Qu'est-ce que l’acro yoga ?

L’acro yoga est une nouvelle déclinaison de la discipline star...Oú trouver des cours pas cher ? 
 

Qu'est-ce que l’acro yoga ?
Tout savoir sur l’acro yoga

Après le yoga bikram, le yoga Vinyasa, le yoga Ashtanga, ou le power yoga, voici l’acro yoga ! Le yoga est une discipline bien plus sportive qu’il n’y parait.
Alliant le corps et l’esprit, il fait travailler les muscles en profondeur et joue sur la respiration, la relaxation mais surtout la concentration.
Le yoga fait gagner en maîtrise, en souplesse, mais aussi en musculation ! 
Découvrez l’acro yoga cette nouvelle variante du yoga.


Qu’est-ce que l’acro yoga ?

Déjà vieux de plus de quinze ans, l’acro yoga est né aux Etats-Unis et est également très populaire au Canada.
Il se pratique à plusieurs et mélange les influences du yoga avec la pratique de l’acrobatie en incluant notamment des portés.


Quels sont les bénéfices de l’acro yoga ?

Cette discipline vous permet de développer :

  • Votre souplesse
  • Votre flexibilité
  • Votre concentration
  • Votre force
  • La confiance en l’autre
  • Le travail d’équipe


La dimension massage de l’acro yoga

Les points de pression exercés peuvent s’apparenter à un massage thaï pour le voltigeur. Destiné à dénouer les tensions, il contribue à un sentiment de relaxation profond.
 

Les rôles de base de l’acro yoga




Vous pouvez jouer trois rôles dans l’acro yoga :

  • La base : vous portez le voltigeur à l’aide de vos jambes et de vos bras. Vous devez être stable et suffisamment fort pour soutenir son poids.
  • Le voltigeur : vous êtes celui qui est porté. Vous devez être souple et tonique. Dans une relation de confiance avec la base, vous effectuez différentes positions et cherchez à optimiser vos mouvements.
  • Le gardien : vous surveillez la bonne exécution des positions en apportant un regard, et parfois une assistance extérieure. Vous aidez à la bonne communication entre base et voltigeur, vous sécurisez le retour au sol du voltigeur.


Où pratiquer ?

Pour découvrir l’acro yoga, il est préférable de s’adresser à un professeur agréé ou à une école certifiée par la Fédération d’acro yoga. Faites notamment attention à ne pas sous-estimer l’exigence de la discipline : les risques de blessures sont sérieux et bien plus important que dans le cadre de la pratique du yoga classique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page officielle de l’acro yoga.


A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider