Alfa Romeo Giulietta Sportiva, l’édition limitée

L’Alfa Romeo Giulietta Sportiva ne sera pas si sportive. Construite à partir d’une Giulietta Super, l’édition limitée camouflera 150 chevaux sous le capot. Découvrons-la !

Alfa Romeo Giulietta Sportiva, l’édition limitée
Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Alfa Romeo Giulietta Sportiva

À la recherche d'un financement pour votre auto ?L’Alfa Romeo Giulietta Sportiva sera une édition limitée de la version Super. La berline propose un design spécifique et sera équipée de 150 chevaux sous le capot.


L’Alfa Romeo Giulietta Sportiva, une vraie sportive ? 


Un design dédié à l’édition limitée



L’Afla Romeo Giulietta Sportiva sera une édition limitée de la version Super de la berline italienne. Vêtue de sa robe blanche (couleur Blanc Alfa), elle sera composée de vitres sur-teintées à l’arrière et de jantes 17 pouces Spider Dark Chrome. Ce design n’est pas anodin car ce sont les éléments plus demandés par les acheteurs.

Les plus farfelus y verront un rappel des couleurs noir et blanc du drapeau en damier, représentatif des courses automobiles. Les autres retrouveront une berline élégante avec un nom provocateur.
 

Elle reste quand même une Giulietta



Malgré le sigle de l’édition limitée, l’Alfa Romeo Giulietta Sportiva reste fidèle à la berline italienne. A l’avant, on y retrouve le bouclier avec la calandre basse en nid d’abeilles, le V chromé mettant en avant le logo de la marque et les feux à LED. A l’arrière, les deux sorties d’échappements seront toujours présentes.



Les équipements disponibles de série seront :
 
  • Le radar de recul
  • L’allumage automatique des feux
  • Les essuie-glaces automatiques
  • Les rétroviseurs rabattables
 

Est-elle une vraie sportive ?

L’Alfa Romeo Giulietta Sportiva, comme son nom l’indique, aurait pu être une sportive (ce qui aurait rendu cette édition limitée encore plus attractive). Mais non ! La berline italienne récupère le moteur essence 1.4 Turbo de 150 chevaux déjà proposé parmi la gamme initiale.

Dommage, car en essence, le constructeur italien proposait un bloc de 170 chevaux. De plus, avec la sortie de la Giulia Quadrifoglio de 510 chevaux et la Giulietta QV Squadra Corse (disponible uniquement en Afrique du Sud) de 280 chevaux, nous aurions pu nous attendre à une berline un peu plus puissante.

Le choix d’Alfa Romeo reste judicieux, car l’édition limitée doit se vendre et la situation française au niveau des bonus/malus ne favorisera pas les grandes consommations.
 

Date de lancement et prix

L’Alfa Romeo Giulietta Sportive sera proposée au tarif de 27 800 euros. Ses équipements, proposés initialement sur la version Super, s’élèvent à 1 920 euros. Sachant que cette version se commercialise à 26 250 euros et à équipements équivalents à 28 170 euros, l’édition limitée reviendra donc moins chère que la berline actuelle.

La commercialisation de ce modèle devrait arriver d’ici la fin d’année.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider