Améliorez votre anglais sans dépenser un sou

Afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de votre recherche d'emploi, profitez de votre temps libre pour améliorer votre anglais et apprendre une nouvelle langue étrangère. De nombreux cours gratuits sont disponibles sur le net. Petit tour d'horizon.

Améliorez votre anglais sans dépenser un sou
Envie d'apprendre une langue étrangère ou d'améliorer votre anglais sans dépenser un sou ? C'est possible !

Augmentez vos chances d'être recruté !

 

On ne le dira jamais assez, mais la pratique d’une langue étrangère est un atout primordial sur un CV… et cela commence bien évidemment par la maîtrise de l’anglais. Plus de la moitié des offres d’emploi demande aujourd’hui cette compétence.

Malheureusement, il n’est pas toujours évident de pratiquer et d’entretenir une langue étrangère. Il y a certes les techniques courantes comme lire en anglais ou regarder des séries et des films dans la langue de Shakespeare. Cependant, force est de constater que cela n’est pas toujours évident. Il reste l’option des cours de langues étrangères… mais cette option n’est pas toujours accessible à tous les portemonnaies.

Pas de panique, sachez que de nombreux sites internet proposent des cours de langues étrangères… et le tout gratuitement ! De quoi améliorer votre anglais ou même apprendre une nouvelle langue étrangère, sans dépenser un sou.


Nous vous avons sélectionné cinq sites afin que vous puissiez vous aussi faire des progrès ou même vous lancer de nouveaux défis.
 

Learn a language

Le site Learn a language est idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre une nouvelle langue tout en s’amusant. Anglais, allemand, italien ou même chinois, vous aurez l’embarras du choix.

 

Forvo

Répétez après moi… Le site Forvo vous permet d’améliorer votre prononciation. L’occasion de travailler votre accent Frenchie !

 

Memrise

Le site Memrise propose des centaines de cours afin d’apprendre une langue étrangère. L’avantage, c’est que vous pouvez même affrontez vos amis qui sont inscrits sur le site. Memrise existe également en application, disponible sur IOS et Android.

 

Duolingo

Le site Duolingo vous permet d’apprendre l’anglais mais également l’espagnol ou l’italien, tout en vous amusant.

 

Bussu

Le site Bussu compte 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. Une méthode d’apprentissage reconnue qui a notamment été élaborée par des professeurs.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider