3 destinations méconnues en Amérique latine

Nous vous proposons dans cet article de découvrir des destinations de rêve en Amérique latine, souvent délaissées, à tort, par les touristes.

3 destinations méconnues en Amérique latine
Découverte de trois destinations moins prisées de l'Amérique latine.

Vous souhaitez partir en Amérique latine ? Voici les meilleures offres ! L'Amerique latine: nom évocateur de plages paradisiaques, de sites archéologiques, de forêts tropicales, de musiques et danses festives, offre un large choix de destinations et d'activités pour des vacances.
Le Mexique, le Costa Rica, le Pérou ou encore l'Argentine sont des destinations très populaires pour les touristes et les agences de voyage. 
Nous nous intéressons ici à trois sites, moins connus de l'Amérique latine mais tout aussi immanquables ! 
 

Des sites peu populaires en Amérique latine

 

Le lac Atitlán au Guatemala




Un des attraits majeurs du Guatemala est son immense lac Atitlán, situé à une centaine de kilomètres de la capitale du pays. Ce lac d'origine volcanique, perché à 2000 mètres d'altitude, est un des plus profond d'Amérique latine. Ici, pas de grandes villes mais seulement de paisibles petits villages maya installés au bord des eaux transparentes du lac et gardés par trois imposants volcans.

Pour les amoureux de la nature, il est possible de faire du kayak sur le lac, de la plongée, de la randonnée et pour les plus aguerris du parapente !   


Le Blue Hole au Belize




Le Belize, petit pays d'Amérique latine, baigné par la mer des caraïbes, est caractérisé par sa forêt tropicale, son architecture coloniale d'influence britannique et est mondialement connu pour être le paradis des plongeurs. On y trouve un des plus beaux fonds marins du monde, notamment la cave du fameux Blue Hole.

Cet immense trou de plus de 120 mètres de profondeur, planté au milieu d'une mer bleu turquoise, est réputé pour ses impressionnants stalactites et stalagmites qui peuvent atteindre 8 mètres ainsi que pour sa très riche faune sous marine.   


La côte pacifique du Nicaragua




Le Nicaragua, pays d'Amérique latine qui commence progressivement à s'ouvrir au tourisme et qui est souvent délaissé par les touristes au profit de son voisin le Costa Rica, mérite pourtant le détour ! 

Des villes imprégnées par l'influence architecturale et culturelle espagnole, des réserves naturelles et des plages bordées de cocotiers vous attendent ! Les alentours des villes de San Juan del Sur et Popoyo, situées sur la côté pacifique, sont notamment propice pour découvrir ou pratiquer le surf.

Avec de nombreuses petites boutiques spécialisées dans le matériel et la location de surf et des restaurants installés au bord de l'eau, le surf se pratique ici dans une atmosphère conviviale et intimiste, loin du tourisme de masse. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider