Android 7.1 : que nous réserve-t-il ?

Google a déjà préparé une première actualisation de son système d’exploitation Android Nougat, venez découvrir les nouveautés proposées par Android 7.1.

Android 7.1 : que nous réserve-t-il ?
Ce qu’il faut savoir sur le prochain Android 7.1

Avec Android 7.1 Nougat, Google nous propose peu de temps après la sortie de la version 7.0, une mise à jour. Pour le moment, il ne s’agit que d’une Developer Preview, c’est-à-dire une version en cours de développement, elle ne sera donc disponible que sur un nombre restreint d’appareils, notamment les Nexus. Toutefois, la version finale devrait être disponible pour décembre 2016.
 

Android 7.1 : les nouveautés

 

Réglages rapides améliorés



Lors du déploiement de la barre de statut en haut de l’écran, 6 éléments activables rapidement apparaitront au lieu de 5 auparavant. De plus, il y aura l’icône pour accéder aux paramètres qui sera présente à côté de la flèche permettant de faire apparaitre plus de réglages. En résumé, les mouvements pour accéder aux paramètres sont réduits.
 

Des options disponibles à partir des raccourcis

Dorénavant avec Android 7.1, en maintenant la pression sur l’icône d’une application, vous aurez accès à différentes actions rapides. C’est une fonctionnalité qui ressemble à la 3D touch de Apple. Vous n’aurez plus besoin d’ouvrir l’application d’abord. Par exemple, en appuyant sur l’icône YouTube, vous pourrez avoir accès à la fonction recherche, à vos abonnements ou aux tendances ; avec Google Play vous pourrez ouvrir directement une playlist ou la dernière chanson écoutée. De plus, il est possible de carrément créer une icône dédiée à une fonction d’une application. L’action rapide n’est pas encore disponible avec toutes les applications, mais ça ne saurait tarder.
 

Redémarrage rapide

En appuyant sur le bouton d’alimentation de l’appareil, en plus de la proposition « éteindre », il y aura « redémarrer ». Il ne sera plus nécessaire d’éteindre et d’ensuite rallumer soi-même son dispositif, il le fera tout seul.
 

Espace de stockage intelligent

Android 7.1 permettra de gérer l’espace de stockage plus facilement. Il sera plus simple de libérer de l’espace : possibilité de supprimer plusieurs applications en même temps et également suppression de fichiers une fois qu’ils sont envoyés sur le Cloud. Cela peut se faire manuellement ou automatiquement en choisissant une fréquence allant de tous les 30 jours à 90 jours. Cela peut être également fait dès qu’il ne reste plus beaucoup d’espace.
 

Restaurer les paramètres réseau

Il sera possible de réinitialiser les paramètres réseau du Wi-fi, des données mobiles et du Bluetooth. C’est-à-dire les remettre avec leurs paramètres d’usine.
 

Des photos sans les mains

Grâce à l’assistant Google, il sera possible de prendre des photos juste avec sa voix. Il suffira de lancer l’assistant en disant « Ok Google » puis lui dire « Prends une photo ». Vous aurez un compte à rebours de 3 secondes pour que la photo soit prise. Il sera aussi possible de prendre des selfies, mais uniquement en anglais en lui disant « Take a selfie ».

À noter l’apparition de nouveaux emojis et du partage d’images depuis le clavier. Pour rappel, la version finale de cet Android 7.1 sera disponible en décembre 2016.



A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider