Tout savoir sur Android Auto

Et si vous emportiez Android dans votre véhicule ? Vous n'êtes pas certain d'avoir compris? Et bien découvrons ensemble l'application Android Auto de Google.

Tout savoir sur Android Auto
Android auto : toutes les infos qu’il vous faut

Conçu par Google, Android Auto est un système qui vous permet d’utiliser votre Smartphone équipé d’Android, dans votre véhicule, et ainsi profiter de votre appareil en toute sécurité grâce à la commande vocale « OK Google ». 

Compatibilité et fonctionnalités : nous vous disons tout.

Comptabilité

Pour pouvoir utiliser Android Auto, il faut que votre Smartphone soit équipé d’Android 5.0 minimum. Android Auto est compatible avec certains véhicules seulement, donc vérifiez si le vôtre peut fonctionner avec ce système de Google.

En effet, Google présente sur le site d’Android la liste des véhicules compatibles. Parmi les marques, on relève  ainsi Audi, Ford, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz, Volvo, etc.

Afin d'utiliser Android Auto, il suffit de connecter votre téléphone Android au véhicule via un câble USB. Le contenu de votre Smartphone sera alors dupliqué sur l'écran tactile de votre voiture. Vous allez donc avoir un véhicule connecté.


Les fonctionnalités d’Android Auto

Andoid Auto propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :
 
  • La téléphonie

Cette application vous permettra de passer des appels. Tout est basé sur la reconnaissance vocale donc il vous suffira de donner des instructions telles que « Je veux appeler untel » pour passer un appel. Il vous sera donc possible de passer des appels comme si vous utilisiez votre kit main libre. Des petits micros dans le véhicule vous aideront pour cela.
 
  • La navigation

Android Auto vous permet d’accéder à Google Maps pour la cartographie, mais aussi au GPS grâce à Waze, une société spécialisée en la matière rachetée par Google. Itinéraires, informations routières en temps réel : vous avez toute une série de services utiles pour la route. 
 
  • La musique

Avec Android Auto, vous avez accès à votre librairie musicale. En outre, Android Auto est aussi compatible avec Spotify tout comme le système Apple CarPlay mais aussi Deezer.
 
  • La messagerie 

Avec Android Auto, il vous sera possible de dicter vos SMS en utilisant une commande vocale. Vous pourrez également écouter un SMS que vous avez reçu.

En outre, il vous est possible de télécharger d'autres applications proposées par les développeurs Android.
 

Audroid Auto : la conclusion 

Les experts semblent satisfaits d’Android Auto. En effet, Google met l’accent sur la sécurité et le confort pour que vous puissiez conduire sans distraction. Ensuite se pose la question de la collecte de données (où vous allez, à quelle heure, etc.) pour pouvoir vous proposer d'autres services notamment, mais ceci est un autre débat.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider