Android Pay ou le paiement mobile simplifié

Qu'est-ce qu'Android Pay le nouveau service de paiement de Google ?

Android Pay ou le paiement mobile simplifié
Android Pay, le nouveau service de paiement de Google

Cette année Google est sur tous les fronts. Après avoir annoncé ses nouveaux smartphones, (Google Pixel), son dispositif de réalité virtuelle (Daydream), le géant technologique s'attaque à présent au paiement mobile avec Android Pay.
 

Android Pay : pour simplifier les paiements mobiles

Avec Android Pay, Google souhaite simplifier les achats en ligne, en permettant aux utilisateurs d'utiliser leur smartphone et non leur carte bancaire. Aucun numéro à indiquer, aucune application à lancer. Il suffira de déverouiller son smartphone (via le lecteur d'empreintes digitales ou pas), et le tour sera joué ! 
 

Appareils compatibles

Pour pouvoir utiliser Android Pay, il faut posséder :
   

Un partenariat avec de nombreuses institutions financières

Pour faciliter le paiement électronique, Google travaillera en partenariat avec les principaux émetteurs de cartes bancaires tels que Visa et MasterCard. C'est l'optimisation de l'expérience utilisateur au maximum, en permettant l'enregistrement des détails de cartes bancaires. Payer en ligne, sur des sites e-commerce ou dans l'application Google Play, sera d'une simplicité et rapidité incroyable.

Au Royaume-Uni où Android Pay est déjà disponible, la plupart des banques permettent l'utilisation du service de paiement de Google, hormis celle qui proposent déjà leur propre système de paiement mobile. Google a même instauré un système de points appelé Google Pay Day (Google jour de paye, un jeu de mots).

Les utilisateurs peuvent en outre utiliser Android Pay dans de nombreuses boutiques où le paiement sans contact est possible (la technologie NFC) ou encore au KFC, Starbucks, etc.
 

Android Pay, Apple Pay et Samsung Pay...

Google n'est pas seul sur le marché des paiements mobiles. On peut en effet citer Orange Cash d'Orange, le service NFC Cityzi offert par Bouygues Telecom, mais aussi Apple Pay et Samsung Pay. 

Pour le moment, Android Pay n'est pas encore disponible en France, donc il faudra patienter encore un peu.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider