Vous êtes nés dans les années 90 ? Les citadines qui ont marqué votre génération

Petit voyage dans le temps ! Attachez vos ceintures, nous partons aujourd’hui dans les années 90 à la découverte des citadines qui ont marqué leur génération !

Vous êtes nés dans les années 90 ? Les citadines qui ont marqué votre génération
Petit voyage dans le temps ! Attachez vos ceintures, nous partons aujourd’hui dans les années 90 à la découverte des citadines qui ont marqué leur génération !

Testez vous aussi une voiture mythique !

 

Souvenez-vous : dans les années 90 on dansait le Mia en boite de nuit, le monde entier découvrait les Spice Girls et Valérie Lermercier accueillait chez elle de drôles de visiteurs en la personne du Comte de Montmirail et son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille ! Mais, les années 90 ce n’est pas que des films et des chansons cultes. Non, c’est également des voitures mythiques qui ont marqué leur génération.

Aujourd’hui, nous vous proposons de redécouvrir 5 voitures d’exception, et pas n’importe lesquelles ! Vous êtes nés dans les années 90 ? Voici 5 citadines qui ont marqué votre génération !

 

Renault Twingo



C’est en 1992, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, que Renault a présenté sa Twingo, avant de la lancer sur le marché un an plus tard. Sa « face de grenouille » a rencontré un franc succès auprès du public. En 2007, elle a été remplacée par la Twingo 2ème génération puis en 2014 par la Twingo 3ème génération. Cette dernière a beaucoup fait parler d’elle à sa sortie. Et pour cause : Lapo Ellkann, arrière petit-fils du fondateur de Fiat, Giovanni Agnelli, a accusé le constructeur français de s’être inspiré de la Fiat 500 pour imaginer ce modèle.

 

Citroën Saxo



C’est en 1996 que la Citroën Saxo voit le jour. A l’époque, cette petite citadine de la marque Citroën ressemble à s’y méprendre à la Peugeot 106. Un an plus tard, la Citroën Saxo Phase II est commercialisée qui permet enfin à la petite voiture de se différencier de sa rivale. Une phase III va également sortir de l’usine en 1999. Une version électrique de la Citroën Saxo a aussi été produite à 5 500 exemplaires.

 

Smart Fortwo



Véritable ovni du monde automobile, la Smart Fortwo est la plus petite des citadines. A titre de comparaison, elle fait un mètre de moins que la Twingo ! C’est en 1997, à l’occasion du salon automobile de Francfort, qu’elle a été présentée pour la première fois. Elle est commercialisée un an plus tard. Malgré des débuts difficiles, la Smart Fortwo a fini par s’imposer sur le marché automobile. 100 000 exemplaires de cette micro-citadine sont vendus chaque année.

 

Fiat Punto



Dans la catégorie des citadines, voici la star de sa génération : la Fiat Punto ! La petite italienne, qui a été dévoilée en septembre 1993 au salon de Francfort, a rencontré un succès fou. La Fiat Punto a été l’une des voitures les plus vendues en Europe pendant 5 ans. Plus de 6 millions d’exemplaires ont été produits. Cerise sur le gâteau, elle a été élue voiture européenne de l’année en 1995.

 

Renault Clio



C’est en 1990, qu’est apparue la Renault Clio. Remplaçante de la Renault 5, elle a été utilisée par de nombreux services publics français comme EDF, La Poste, France Télécom et la Gendarmerie. En 1991, elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année. Plusieurs générations de Renault Clio ont vu le jour. La dernière remonte à 2012, la Renault Clio génération 4.

   
A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider