L’anti cerne naturel : nos astuces pas chères !

L’astuce bonne mine par excellence, c’est l’anti cerne. Et pour plus d’efficacité, optez pour le naturel !

 

L’anti cerne naturel : nos astuces pas chères !
Nos astuces pour un anti cerne naturel et fait maison

Parfois les vacances n’ont pas suffi pour effacer le manque de sommeil et les années qui passent, et nos yeux se parent de sombre. Les poches et autres tâches bleuâtres sous nos yeux nous rappellent à l’ordre.

Pour les hommes qui souhaitent se débarrasser de ces tâches et pour celles qui ne souhaitent pas étouffer sous un maquillage épais et parfois chimique, comment faire ? Il existe des anti cernes naturels et pas chers à essayer chez soi !

La solution anti cerne naturelle numéro 1 : avoir les bons gestes


L’astuce à connaître qui ne nécessite ni produits, ni appareil coûteux, c’est le massage !
On a tendance à l’oublier et à se focaliser sur les massages du dos ou des pieds, mais le contour des yeux aussi a besoin d’être chouchouté par des doigts experts !

Réactivez la microcirculation sur peau sèche ou lorsque vous appliquez votre crème hydratante par exemple à l’aide de petits tapotements du bout des doigts et de gestes allant du coin de l’œil vers la tempe.


Le froid, un anti cerne efficace

Le froid agit également sur la circulation, il donne un petit coup de fouet et dynamise l’ensemble du visage. Vous pouvez ainsi placer au réfrigérateur deux cuillères à soupe que vous appliquerez ensuite sur vos yeux une dizaine de minutes.
Pour les plus téméraires, vous pouvez également opter pour des glaçons emballés dans un tissu.

Les fameuses rondelles de concombre que l’on voit sur les yeux des actrices de cinéma auront le même effet, pourvu qu’elles soient bien fraiches.


Les sachets de thé vert ou de camomille 

Le thé vert est riche en antioxydants, très bon pour la peau et pour son dynamisme. Mettez de côté les sachets que vous avez utilisé pour votre thé du matin par exemple, laissez-les refroidir et appliquez-les en cataplasme sur vos yeux pendant 1 à 15 minutes. Vos yeux se révèleront reposés et frais.


Le citron

Le citron a des propriétés dépigmentantes, il est donc particulièrement intéressant pour les cernes marqués. Vous pouvez utiliser quelques gouttes sur un coton à appliquer sur les cernes (et bien sûr, attention à ne pas en mettre directement dans vos yeux !). En version huile essentielle, quelques gouttes dans une crème hydratante en feront un excellent baume de massage pour vos yeux fatigués.

Et bien sûr, l’anticerne naturel le plus efficace reste une bonne nuit de sommeil…

A savoir : Chez certains individus, les cernes sont causées par un facteur génétique ou à une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque d'activité physique etc..)


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider