Quels antibiotiques naturels utiliser ?

Il est possible de se soigner par les plantes, et même de compter sur des antibiotiques naturels.
 

Quels antibiotiques naturels utiliser ?
5 antibiotiques naturels à utiliser

Les antibiotiques, c’est pas automatique ! Les médicaments des laboratoires pharmaceutiques sont largement décriés. D’une part, parce qu’ils sont souvent prescrits par les médecins ou réclamés par les patients à tort et à travers ; d’autre part, parce qu’à force d’être ingérés, ils créent des souches de virus résistantes et donc de plus en plus difficiles à combattre. Quels produits utiliser pour fabriquer un antibiotique maison


5 ingrédients pour un antibiotique maison


La prise d’antibiotique perturbe sérieusement le fonctionnement normal du corps : digestion difficile ou diarrhée, dérèglement de la flore intestinale et du bon équilibre bactérien etc.

On le sait peu, mais certaines plantes ont des effets antibiotiques prouvés ! Même s’ils ne remplacent pas un traitement classique, elles peuvent contribuer à combattre l’infection et renforcer l’efficacité d’un médicament. Le point sur cinq de ces plantes miracle.



La propolis : antibiotique naturel des ruches



La propolis est extrait des ruches et produite par les abeilles ; elle sert d’assainissant naturel de ces habitations. Elle permet de lutter contre les microbes et certaines infections causées par des champignons et des bactéries. On la trouve pure, en extrait alcoolisé, sèche ou en pot.




L’extrait de pépin de pamplemousse

Utilisé en gouttes, il permet de lutter contre le champignon Candida albicans, responsable d’infection intestinale et vaginale sans dérégler la flore (comme le font les antibiotiques chimiques).

 


L’ail pour les poumons




Riche en allicine, l’ail désinfecte. Ses propriétés expectorantes le rendent particulièrement intéressant en cas d’affection des poumons. Vous pouvez consommer une à deux gousses par jour crues et hachées jusqu’à guérison.

 


La canneberge pour lutter contre les cystites

Scientifiquement reconnue, la canneberge (ou cranberry) est très efficace en prévention ou en traitement complémentaire des infections urinaires. Elle peut être consommée en gélule ou en jus (choisissez le bio et pur).

 


L’arbre à thé pour le rhume, la toux et la peau



L’arbre à thé était utilisé chez les aborigènes d’Australie ; c’est un antibactérien et un antiseptique naturel puissant. En extrait, il est efficace notamment pour lutter contre les maladies de peau ainsi que le rhume et la toux. Sous forme d’huile essentielle, il peut être utilisé par toute la famille, y compris les femmes enceintes et les enfants de plus de 12 ans. Vous pouvez en trouver un pharmacie ou dans les boutiques bio. 
 
Ces antibiotiques naturels vous seront très utiles en prévention ou chez les personnes ayant un terrain fragile à certaines affections. Vous pouvez également les utiliser en complément d’un traitement. Dans tous les cas, respectez les prescriptions de votre médecin.

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider