Comment préparer un anti-cellulite maison ?

Comment se débarrasser de la peau d'orange ? Marc de café, feuilles de lierres, découvrez nos astuces pour un anti cellulite maison !
 

Comment préparer un anti-cellulite maison ?
Les réflexes anti-cellulite maison

La cellulite concerne tout type de peau et toute morphologie : elle est bien souvent héréditaire et difficile à déloger. Donnant l’apparence d’une « peau d’orange » à l’épiderme, elle est visible en pinçant la peau. Découvrez les bons reflexes et comment préparer un anti cellulite maison pas cher ! 
 

Anti cellulite maison :  commencez par les massages

La cellulite peut être de trois sortes :
 
  • La cellulite adipeuse, causée par une répartition inégale des cellules graisseuses
  • La cellulite aqueuse, qui résulte de la rétention d’eau
  • La cellulite fibreuse, avec présence de fibrose
Elle est essentiellement due à un dérèglement hormonal, l’œstrogène et la progestérone : des hormones féminines, ce qui explique pourquoi ce sont majoritairement les femmes qui en souffrent.

Les massages sont l’arme numéro un pour la cellulite. L’effet mécanique déloge les cellules graisseuses.

La clef est la régularité et la fermeté du massage. Ne lésinez pas, prenez votre temps et effectuez-le 2 à 3 fois par semaine minimum.
 
Voici des recettes d'anti cellulite maison  

Les bons gestes

Bougez ! La natation, la marche à pied, le vélo, s’ils sont associés à un régime alimentaire équilibré pauvre en graisse et en sucre vont faciliter l’élimination des cellules graisseuses, et donc de la cellulite.

Pensez aussi à la douche écossaise : durant 2 minutes, alternez jets d’eau froide et chaude en passant le pommeau de douche depuis les chevilles jusqu’aux cuisses. Ce « massage » activera la micro-circulation.
 

Et soignez votre alimentation !

Même si la cellulite est essentiellement héréditaire, elle est la résultante d’un stockage des cellules graisseuses, les adipocytes. Surveiller son alimentation et la limiter en graisse est donc une première étape pour limiter la cellulite.

Limitez aussi les graisses saturées (présentes dans les aliments industriels) et le sucre, qui favorisent le stockage des graisses (notamment en prévision d’une grossesse).
Par ailleurs, une bonne hydratation aidera au drainage et à l’élimination. Buvez au minimum 1,5 litre par jour.
 
Avec tous ces bons réflexes, à vous la peau lisse !


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider