Comment appeler en masqué ?

Comment appeler en masqué depuis un smartphone Android ou iOS ? Comment éviter que notre numéro de téléphone ne soit visible du destinataire ?

Comment appeler en masqué ?
Masquer son numéro de téléphone sur Android et iOS

Vous souhaitez appeler en masqué ? Effectuer un appel téléphonique tout en cachant son numéro de téléphone vous permet d’être totalement discret et anonyme. Pour pouvoir appeler tout en évitant que votre numéro soit affiché, vous allez devoir bloquer votre numéro d’appelant. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez un petit tutoriel qui vous permettra d’effectuer cette action selon que votre smartphone soit sous Android ou iOS.

Comment masquer temporairement son numéro de téléphone ?

En fonction de votre fournisseur de téléphonie mobile, plusieurs solutions s’offrent à vous pour appeler en masqué. Pensez à vous approcher de votre opérateur pour en savoir plus à ce sujet.

Composer le *31# avant le numéro d’appel

Les fournisseurs d’accès téléphonique français proposent un service permettant de garantir la confidentialité de l’émetteur de l’appel. En saisissant *31# avant le numéro de l’appel, le destinataire ne peut pas lire le numéro de son interlocuteur. Par ailleurs, l’utilisation du code de blocage *31# permet aussi d’appeler vers des téléphones dont le propriétaire a volontairement bloqué votre numéro.

Composer le code de blocage relatif au pays

Un code de blocage du numéro de téléphone existe dans chaque pays. Très semblable au *31#, on peut l’utiliser individuellement à chaque appel. Si vous vivez en France et que vous souhaitez appeler en masqué en Australie par exemple, vous devrez composer le 1831. Si c’est au Royaume-Uni que vous souhaitez appeler, il faudra composer le 141 avant le numéro d’appel.

Comment masquer définitivement son numéro de téléphone ?

Encore mieux que les méthodes temporaires décrites plus haut, des solutions existent pour appeler en masqué de manière permanente. Regardons plutôt de quoi s’il s’agit.

Exiger un blocage en ligne auprès de votre opérateur

La majorité des fournisseurs de téléphonie mobile proposent à leurs clients de téléphoner tout en bénéficiant d’un service souvent payant qui permet de masquer le numéro en permanence. Ici, pas besoin de composer de code, votre numéro est automatiquement configuré de sorte à être masqué.

Modifier les paramètres sur votre smartphone

Sur Android ou iOS, il existe une option qui vous permet de désactiver l’affichage de votre numéro sur l’écran de téléphone de votre interlocuteur.

  • Sur iPhone : rendez-vous dans Paramètres, puis Téléphone et Afficher le numéro de l’appelant. Il ne vous restera plus qu’à décocher cette fonctionnalité.
  • Sur Android : rendez-vous dans les Applications, cliquez sur Paramètres puis sur Mon appareil. En sélectionnant Appels suivi de Paramètres d’appel et de Paramètres supplémentaires, vous tomberez sur Identité de l’appelant. À partir de là, choisissez Masquer le numéro pour bloquer l’affichage de votre numéro de téléphone.

Connaissez-vous d’autres astuces pour appeler en masqué ? Si oui, partagez-les en commentaire !

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider