Apple Pay disponible cet été en France !

Apple Pay, le service de paiement sécurisé et confidentiel d'Apple sera bientôt disponible en France sur iPhone, Apple Watch ou iPad.

Apple Pay disponible cet été en France !
Apple Pay : Le service de paiement sécurisé et confidentiel d'Apple !

Apple Pay, la nouvelle révolution du géant Apple fera son entrée en France cet été.

Qu'est-ce que c'est ?


C'est un service de paiement sans contact. 

L'idée, c'est de vous faire ranger dans le tiroir, votre portefeuille ou encore vos cartes de crédit et vous aider à faire les achats via l'antenne NFC (Near Field Communitacion), en utilisant l'Internet de votre iPhone, iPad ou Apple Watch pour authentifier la transaction à partir du capteur biométrique de l'établissement où vous avez fait vos achats.
 
Apple Pay vous permettra ainsi de régler vos achats effectués dans les boutiques et magasins. Tout le processus d'utilisation d'une carte de crédit pour régler la note est tout simplement remplacé, accéléré et optimisé.
 

Comment utiliser Apple Pay ?


Vous pourrez utiliser ce service en entrant vos données bancaires sur vos appareils (iPhone, Apple Watch ou iPad). Si vous utilisez plusieurs cartes de crédit, la première à être enregistrée sera la principale forme de paiement par défaut, mais vous pourrez, toutefois, y apporter des changements dans les configurations d'Apple Pay.
 
Tous les établissements accrédités ont un appareil qui fonctionne comme un lecteur de smartphone, qui peut lire vos données sans avoir à ouvrir une application ou déverrouiller l'écran.

Tout ce qu'il y a à faire, c'est de rapprocher l'appareil à ce lecteur et laisser l'antenne NFC faire tout le travail. Votre doigt doit être placé sur le bouton Home, qui contient le capteur biométrique pour l'identification. Une petite vibration sur l'appareil indique que la transaction a été approuvée. Le montant maximum de paiement autorisé est le même que celui de la carte bancaire enregistrée dans votre iPhone.
 
Apple Pay sera aussi disponible pour les paiements en ligne, toujours avec les mêmes données déjà enregistrées. La validation de l'achat se fera via le capteur d'empreinte digitale, Touch ID, tout comme pour le paiement dans les établissements. Apple vient ainsi concurrencer PayPal.
 

Plusieurs entreprises françaises déjà accréditées

Pour son lancement en France cet été, Apple Pay sera disponible pour les clients de plusieurs banques, services, hypermarchés, tels que la Caisse d'Épargne, Carrefour Banque, la Banque Populaire, Boon, Orange Cash, Carrefour, Dior, Flunch, Ticket Restaurant, Fnac, Boulanger, La Grande épicerie, entre autres.
 

Vos données seront inaccessibles

Pour éviter que vos données ne soient accessibles, Apple a mis en place un seul compte, qui utilise le numéro de compte de l'appareil, qui est codé et stocké uniquement dans une puce de votre iPhone, spécialement consacrée au service d'Apple pay.

Ce code est activé chaque fois qu'un paiement est traité, ce qui fait que les commerçants ou e-commerçants n'ont pas accès aux données bancaires des utilisateurs.
 
Pour configurer vos appareils suivez le guide sur le lien suivant : Apple Pay support
 
A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider