Apple TV vs Roku : quel est le meilleur appareil de streaming ?

Vous recherchez une solution pour regarder du streaming sur votre télévision ? Avec ce duel Apple TV vs Roku nous comparons pour vous ces deux options.

Apple TV vs Roku : quel est le meilleur appareil de streaming ?
Apple TV ou Roku : le comparatif

Ce duel Apple TV vs Roku est l’occasion de vous présenter deux bonnes solutions pour connecter votre télévision à Internet afin de profiter de divers programmes.

L’un est un peu méconnu du grand public et l’autre, est largement réputé. Est-ce une opposition déséquilibrée ? Vous pourriez être surpris. Commençons le duel !
 

Apple TV vs Roku : lequel choisir ?


Apple TV bénéficie de sa réputation

Comme souvent, les produits de la marque à la pomme sont élégants et sobres. C’est le cas de l’Apple TV. C’est un boîtier TV à part entière. Totalement conçu pour la télévision, il est indépendant. Pas besoin de smartphone, il a même sa propre télécommande appelée Siri Remote.
 
  • Recherche vocale
Vous pourrez d’ailleurs faire des recherches vocales grâce au logiciel Siri, toujours intégré aux produits Apple. Il est vraiment pratique pour affiner ses recherches en toute simplicité. Vous n’aurez qu’à lui demander : « Siri affiche-moi la saison 5 de Game of Thrones » et elle s’exécutera. Idem si vous voulez voir un épisode d’une série ou un film avec un acteur en particulier, il suffit de lui demander. On peut même lui demander la météo ou des résultats sportifs.
 
  • Télécommande
Pour en revenir à la télécommande, elle est rechargeable grâce au câble Lightning et elle a une autonomie d’environ 1 mois. Elle est minimaliste au niveau des boutons, mais elle possède un « trackpad » (pavé tactile, en français). Une fonction pouvant être utile pour jouer à certains jeux disponibles sur l’Apple TV.
 
  • Ses​ limites
Comme vous l’avez compris, l’appareil ne propose pas seulement que des films ou des séries, mais aussi des jeux et des applications. Cependant, comme souvent avec Apple, vous serez encadrés et limités. Vous n’aurez accès qu’aux applications proposées par la marque. Et l’interaction avec d’autres produits sera plutôt limitée en grande partie aux appareils de la marque.
 
  • Gamme et prix
Au niveau du prix, l'appareil dernière génération est disponible en 32Go pour 179 euros et en 64Go pour 229 euros.
 


Roku, beaucoup plus qu’un outsider

 
  • Ce que l'appareil nous propose
Pas de gadgets comme avec son concurrent, ce boîtier fait dans l’efficacité. Interface simple, plus de 2000 chaînes, 100 000 films et émissions de télévision ainsi que des jeux. Netflix, YouTube et Google Play sont mis en avant, car ils sont présents sur la télécommande. D’ailleurs, très pratique, il y a la possibilité de brancher des écouteurs directement sur la télécommande pour ne pas déranger sur les versions plus chères du Roku.
 
  • Gamme et prix du Roku
Pas fermé comme avec Apple, il est possible d’ajouter des applications non-officielles. La marque propose également la 4k sur le Roku 4.

En effet, la marque possède une large gamme : le Roku Stick à 54,99 euros, le Roku 2 à 89,99 euros, le Roku 3 à 119,99 euros. Le Roku 4 n’est pas encore disponible officiellement en France, mais il est trouvable sur internet pour un prix moyen de 239 euros.
 

Conclusion

Comme toujours dans les duels entre Apple et d’autres systèmes, si vous aimez ce qui est design et cadré, l’Apple TV sera fait pour vous. Si vous souhaitez avoir la sensation d’avoir plus de liberté pour un prix plus abordable, choisissez Roku.

Si vous êtes indécis, vous pouvez toujours vous tourner vers une troisième solution très intéressante qui est celle de l’Android TV. De nombreuses marques la proposent. Du plus basique pour environ 30 euros à des boîtiers de qualité comme le Nvidia Shield à 199 euros.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider