Les meilleures chaînes pour apprendre l'allemand sur YouTube !

On vous propose une liste des chaînes qui vous aideront à apprendre l’allemand sur YouTube en toute simplicité ! Testées et approuvées par nos services !

Les meilleures chaînes pour apprendre l'allemand sur YouTube !
Pour apprendre l'allemand sur YouTube, il faut suivre les bonnes chaînes

Nombreux sont les internautes germanophones qui partagent leurs connaissances de la langue de Goethe sur le web. Il se trouve qu’apprendre l’allemand sur YouTube est un moyen très ludique, rapide et efficace de remplir ses objectifs.

Vous souhaitez vous améliorer en allemand ? Cela tombe bien, nous avons sélectionné pour vous trois chaînes YouTube qui se démarquent de par leur style, leur ton et leur méthode pour assimiler la culture allemande.

3 chaînes à suivre pour apprendre l’allemand sur YouTube

Easy German

Aussi efficace que n’importe quel cours en ligne, Easy German est une chaîne très sympathique pour apprendre l’allemand sur YouTube. Elle est animée par Cari, une germanophone qui nous embarque dans différentes situations, micro en main. Cari va à la rencontre des piétons berlinois ou se rend carrément chez eux et leur pose des questions de la vie quotidienne. L’avantage d’Easy German, c’est que chaque vidéo est sous-titrée en allemand et en anglais.

Tandis que certains épisodes se focalisent sur la grammaire, la conjugaison ou la syntaxe, d’autres adoptent une approche plus ludique puisqu’ils font participer des débutants qui cherchent à apprendre l’allemand tout comme vous. On a ainsi l’occasion d’entendre des accents assez humoristiques ; c’est aussi un excellent moyen d’apprendre très vite et de corriger ses propres erreurs.

German Life Style

German Life Style est une chaîne YouTube qui s’adresse aux personnes disposant déjà de très bonnes bases en allemand. Toutefois, le format des vidéos est un argument à lui tout seul : il n’y a probablement rien de mieux pour apprendre l’allemand sur YouTube ou s’améliorer dans cette langue !

Il faut savoir que German Life Style est animé par deux Syriens, Abul et Alaa, qui parlent des différences culturelles entre l’Allemagne et la Syrie avec beaucoup d’humour et de décontraction. Le style est très vivant, parfois même à l’excès ! Mais vous avez besoin d’apprendre l’allemand, donc autant entrer dans le bain dès maintenant !

Karambolage

L’émission Karambolage, que l’on peut visionner tous les dimanches soir sur Arte, a également droit à sa chaîne YouTube. Le format des vidéos est très court (12 minutes) et l’un des avantages de cette chaîne, c’est que chaque émission est disponible en version française ou en version allemande.

Fidèle à l’esprit d’Arte, qui met l’accent sur l’importance de la culture, Karambolage met en évidence les spécificités des us et coutumes français et allemands. Qui plus est, leurs vidéos sont très pédagogiques et sont à la portée de tous les débutants.

Vous connaissez d’autres chaînes YouTube pour apprendre l’allemand ? Si oui, partagez-les en postant un commentaire !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider