Apprendre l’anglais sur YouTube : notre sélection des meilleures chaînes

Apprendre l’anglais sur YouTube c’est possible ! Nous allons vous prouver que le site d’hébergement de vidéos est le parfait outil pour améliorer son anglais.

Apprendre l’anglais sur YouTube : notre sélection des meilleures chaînes
Pour apprendre l’anglais sur YouTube, il faut suivre les bonnes chaînes !

On pense souvent que pour apprendre l’anglais, il est nécessaire d’acheter un livre ou de passer par un organisme de formation. Il existe cependant une solution moins coûteuse. En effet, on peut tout à fait apprendre l’anglais sur YouTube !

Le site d’hébergement de vidéo édité par Google est le lieu idéal pour réviser les bases, maîtriser les règles grammaticales voire même améliorer son accent. On décrypte tout ça pour vous.
 

La meilleure chaîne pour apprendre l’anglais sur YouTube

  Il n’y a rien de mieux que d’apprendre l’anglais en vidéo ! Visionner une vidéo YouTube peut justement être un moyen très ludique et économique d’approfondir ses connaissances dans la langue de Shakespeare. La chaîne par excellence pour apprendre l’anglais n’est autre que celle du site EngVid.

Cette chaîne animée par huit professeurs ultra-compétents (Adam, Alex, Ronnie, James, Rebecca, Emma, Valen, Jon et Jade) vous permettra de perfectionner votre prononciation en anglais, votre grammaire, mais aussi votre compréhension. EngVid est une mine d’or pour tous ceux et celles qui sont désireux d’apprendre l’anglais de manière rapide, simple et efficace. Il ne fait nul doute que vous vous abonnerez à cette chaîne illico presto !
 

Nos suggestions pour améliorer votre vocabulaire, grammaire, conjugaison…

AngloLink est une autre chaîne qui mérite toute votre attention. Il s’agit d’une chaîne pour apprendre l’anglais sur YouTube animée par une Britannique qui aborde tout un tas de sujets incontournables pour parler comme un véritable natif : grammaire, temps verbaux, expressions idiomatiques, phrasal verbs, vocabulaire, etc.

Parmi les autres chaînes à consulter régulièrement, il y a JenniferESL, TeacherMelanie et EvaEaston. Ces trois chaînes sont de très bonne qualité et ce sont trois personnes qualifiées qui les animent. Toutefois, si vous souhaitez progresser rapidement, pensez à diversifier votre apprentissage de la langue.
 

Apprendre l’anglais sur YouTube, oui, mais…

Si vous souhaitez améliorer votre compréhension de l’anglais par-dessus tout, il peut aussi être judicieux de combiner chaînes YouTube avec films, séries en VO voire même bulletins d’informations. Pour développer vos capacités d’écoute, nous vous recommandons la BBC, la CNN ou encore France24 English.

Rien ne vous empêche non plus d’écouter de la musique ou des podcasts en anglais, l’essentiel étant que vous soyez à l’écoute d’un maximum d’interlocuteurs anglais ou américains ! Vous avez d’autres suggestions à proposer aux internautes pour apprendre l’anglais sur YouTube ou ailleurs ? Dans ce cas, celles-ci sont les bienvenues en commentaire !



A lire aussi :

Eric Lemattre Eric Lemattre

Journaliste web de métier, Eric est un globe-trotteur dans l'âme. En plus de sa passion pour les voyages, il a développé un attrait pour le cinéma et la photographie. En 2015, il a aussi fondé Je suis un gameur.com, un blog unique dédié aux jeux vidéo.

AILLEURS SUR LE WEB

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider