L’argile bentonite : quels bienfaits ?

L’argile possède de nombreuses vertus, et en particulier l’argile bentonite.
 

L’argile bentonite : quels bienfaits ?
L'argile bentonite comment l'utiliser au quotidien ?

L’argile bentonite tire son nom de Fort Benton aux Etats-Unis, dans l’Etat du Wyoming, l’un des principaux gisements. Elle est issue des cendres volcaniques et possède d’étonnantes propriétés, encore plus riches que l’argile traditionnelle.
 

L’argile bentonite : un puissant détoxifiant

L’argile bentonite agit comme un aimant pour les toxines lorsqu’elle est en contact avec l’eau, du fait de sa charge ionique négative.
 
Les bienfaits de la consommation d’argile sont donc nombreux pour le corps !
Elle a un effet notable sur les troubles du système digestif. Elle aura notamment un effet sur la constipation et les crampes d’estomac.
 
Elle purifie la peau et le cuir chevelu en la débarrassant des différentes toxines et bactéries présentes à sa surface.
 

Comment l’utiliser ?

La principale règle est d’éviter tout contact métallique avec l’argile, du fait de sa charge négative. En effet, le contact du métal va modifier la composition de l’argile et pourrait désactiver son côté « aimant ».
 
Vous trouverez l’argile bentonite facilement dans les magasins naturels. Elle se présente sous forme de poudre. Choisissez-la bio et avec un mode d’extraction transparent et éthique.
 
Vous pouvez consommer l’argile diluée dans l’eau ; pour cela :
  • Versez une cuillère à soupe d’argile dans un grand verre d’eau
  • Laissez le se diluer entièrement (comptez 3 heures ou mieux, tout une nuit)
 
Consommez ce lait d’argile le matin au réveil, à jeun. L’argile attirera les toxines en passant dans le système digestif.
 
Vous pouvez aussi utiliser l’argile bentonite en masque et en emplâtre. Mélangez l’argile en poudre avec l’eau dans un récipient en porcelaine et avec une cuillère en bois. Ajoutez l’argile jusqu’à obtention d’une pâte et appliquez sur la peau :
Pour des masques, laissez poser jusqu’à ce que le mélange durcisse puis rincer à l’eau claire.
En cas d’emplâtre (à poser sur du sparadrap), il est conseillé de laisser poser plusieurs heures et, si besoin, de sécuriser l’argile avec un film alimentaire.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider