Les bonnes astuces pour arrondir ses fins de mois

Il existe certainement divers moyens à portée de vos compétences pour vous permettre d'arrondir les fins de mois : quelques pistes pour vous éclairer.

Les bonnes astuces pour arrondir ses fins de mois
Voici quelques idées originales pour compléter ses revenus
  • 7 idées pour un complément de revenus intéressant

Il existe de nombreuses astuces pour arrondir ses fins de mois. Que l’on souhaite partager ses biens ou donner un peu de son temps libre pour gagner un complément de revenu, chacun trouvera la solution qui lui convient le mieux.

Arrondir ses fins de mois en vendant ou en partageant ses ressources

 

Vendre ses affaires inutilisées…

Grâce aux sites d’enchères ou de vente entre particuliers, vous pouvez facilement vendre les objets dont vous ne vous servez plus. Sans passer par internet, les vide-greniers et braderies permettent également de vendre des affaires inutiles et / ou encombrantes.

… Ou les louer

La vente est une option, mais il est également possible de louer vos affaires. Si vous avez des outils, des vêtements, un espace disponible, voire même votre voiture, etc. que vous acceptez de mettre cela à disposition d’autres personnes, il est possible d’en retirer un complément de revenu. De nombreux sites de location mettent des particuliers en relation. Pour la location de voitures entre particuliers, le site drivy est la référence et permet de la louer facilement aux conditions que l’on souhaite.

Louer son logement

Louer son logement lorsque l’on est absent est également un bon moyen d’arrondir ses fins de mois. Le site Airbnb permet de faire cela facilement : vous n’avez qu’à vous présenter, à mettre votre logement en avant avec quelques photos et une description du bien à louer et le tour est joué. Notez qu’il est également possible de louer une chambre seule si vous le souhaitez, un bon moyen de gagner de l’argent même si vous restez chez vous.

Arrondir ses fins de mois en mettant à profit son temps libre

 

Devenir client mystère

De nombreux sites proposent de tester des produits et de répondre ensuite à des questionnaires de satisfaction. Vous pouvez également devenir client mystère si vous êtes prêt à vous déplacer.

Devenir testeur de produits

Les études cliniques permettent de tester l’effet de médicaments sur l’organisme de personnes saines. Si les produits testés sont normalement inoffensifs, ce type de test comporte toujours un risque, même minime. En contrepartie, la rémunération est très intéressante. À vous de décider ensuite si le jeu en vaut la chandelle. Il faut savoir que les tests sont souvent pratiqués en milieu hospitalier.

Certains tests sont moins rémunérés mais moins risqués également : il s’agit de ceux portant sur des produits alimentaires ou cosmétiques. Certains sont à réaliser chez vous, mais bien souvent, il vous faudra vous déplacer sur le lieu du test. Certaines missions sont ponctuelles, d’autres demandent de consommer ou d’utiliser un produit sur une période déterminée.

Faire des petits boulots

Les petits boulots classiques comme le baby-sitting ou le pet-sitting peuvent aussi vous permettre d’arrondir vos fins de mois. De plus en plus de propriétaires d’animaux éprouvent des difficultés à faire garder leurs compagnons à plumes et à poils, surtout s’il s’agit de NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Chez le propriétaire ou chez vous, pour des sorties en journées, des week-ends ou des vacances, proposez dès maintenant vos disponibilités sur Animaute.fr, Wamiz.com ou Yoopies.fr.

Adaptez-vous à la demande dans votre quartier : aide aux devoirs, aides aux personnes âgées pour la vie quotidienne, garde d’enfants, etc.

Proposer vos services en tous genres

Si vous êtes à la retraite ou bien si vous avez du temps libre, même les week-ends, vous pouvez proposer vos services sur des plateformes de mise en relation entre particuliers et professionnels ou amateurs en tous genres : bricolage, jardinage, aide-ménagère… De plus en plus de familles cherchent à déléguer les tâches les plus chronophages à des personnes douées et disposant de temps pour le faire, motivées pour arrondir les fins de mois ! Essayez par exemple Seniors à Votre Service ou bien encore
Allovoisins.com

Dépenser l’argent des autres (et être payé pour le faire)

Si vous avez une âme de Christina Cordula, que vous connaissez bien la mode, les boutiques, le calendrier des collections, alors peut-être pouvez-vous faire bénéficier de vos talents de modeur ou de modeuse à des personnes plus désoeuvrées dans ce domaine ? Devenir personal shopper est une activité à votre portée, pour peu que vous ayez du style et sachiez le montrer : faites-vous un blog, un book, vous pourrez ensuite proposer vos services de coach en shopping sur des sites web de services entre particuliers comme jemepropose.com pour arrondir vos fins de mois !

Une activité qui marche aussi pour la déco d’intérieur, d’extérieur… A vous de mettre en valeur votre talent de styliste !

Vous improviser chef traiteur

Si cuisiner de bons petits plats ou de jolies pâtisseries fait partie de vos talents, vous pouvez tout à fait décider d’en faire profiter de potentiels acheteurs qui eux, n’ont peut-être ni la fibre ni le temps pour bien manger. Il existe des sites web qui peuvent vous mettre en relation avec des communautés de consommateurs proches de chez vous : vous pouvez essayer platmaison.fr, Comuneat.

Si vous êtes retraité, des sites permettent une mise en relation avec des entreprises pour cuisiner dans le cadre de repas pris sur le lieu de travail : Mamie-regale.fr ou Mamiefoodie.com.

Des solutions pour arrondir ses fins de mois sans sortir de chez soi

 

Créer un site web et/ou une chaîne Youtube

De nombreux internautes réalisent des vidéos et les mettent en ligne. Si la réussite de certains semble spectaculaire, à un niveau plus modeste, il est relativement facile de compléter ses revenus grâce à ce nouveau média qu’est YouTube.

En complément d’une chaîne YouTube ou non, la rédaction d’un site ou d’un blog est un bon moyen de partager ses passions. Pour gagner de l’argent grâce à cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : les régies publicitaires (affichage de publicités sur votre site), la rédaction d’articles sponsorisés, l’affiliation ou encore la mise en vente de certains produits sur votre site.

Répondre à des sondages en ligne

Les sondages rémunérés en ligne sont un autre moyen d’arrondir ses fins de mois sans sortir de chez soi. Ces sondages peuvent être réalisés sur des sujets très variés. Néanmoins, la rémunération est souvent faible par rapport au temps passé à remplir les questionnaires.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire