Assurance Animal de Compagnie : Nos Conseils pour Faire le Bon Choix

Assurance animal de compagnie: Comme beaucoup de français, vous avez un animal de compagnie et vous souhaitez l’assurer ? Nous vous proposons de suivre nos conseils.

Assurance Animal de Compagnie : Nos Conseils pour Faire le Bon Choix
Assurance animal de compagnie: Nos conseils

Un animal de compagnie est comme un être humain qui, naturellement, peut tomber malade. Et, malheureusement, tout comme pour l’Homme, la facture de soins peut s’avérer très salée. Assurer un animal de compagnie peut donc être intéressant.

 

Quel contrat choisir ?

L’offre dans ce domaine est assez proche de la complémentaire santé pour l’Homme. En effet, vous constaterez qu’il existe les offres de base et, plus le montant de la cotisation grimpe, les garanties proposées sont de plus en plus élevées. Dans ce cas, répondre à cette question est assez difficile et, pour faire le parallèle avec les mutuelles, cela équivaut à vous demander : quels sont mes besoins ? Suis-je souvent malade ? Ai-je une propension à être concernée par des accidents ?

 

Au-delà de ces questions très subjectives mais essentielles, vous devrez également prendre en compte d’autres éléments plus objectifs comme l’âge de l’animal, ou encore le montant de la franchise.


Faut-il prendre une option ?

Par option, nous entendons les services extra et payants qui, selon la typologie de l’animal et de son caractère peuvent être intéressants. Par exemple, si votre animal est un funambule des balcons, pourquoi ne pas penser à une option le couvrant en cas d’accident de ce type. De même, si votre animal se délecte à semer son maître jusqu’à s’en perdre, pourquoi ne pas prévoir cette option dans le contrat ? Moins réjouissant, mais comme pour l’Homme, le contrat de votre compagnon pourra être complété d’une assurance décès. Disons que si votre animal de compagnie joue le funambule au 16ème étage, cela pourra en valoir le coup…

 

Quel prix ?

Tout comme pour les mutuelles, il n’y a pas de tarif fixe. Cela va dépendre de plusieurs facteurs comme la race de l’animal (certaines sont plus fragiles que d’autres), l’âge (plus on est vieux, plus on a de risques de tomber malade), etc. Dans tous les cas, comparez bien les offres car au même titre que pour l’Homme, une assurance pour votre compagnon représente un sérieux budget.

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire