Quelques conseils pour trouver une assurance auto jeune conducteur

Vous êtes jeune conducteur et vous ne savez pas comment trouver une assurance auto adaptée à votre situation ? Suivez le guide !

Quelques conseils pour trouver une assurance auto jeune conducteur
Comment trouver une assurance auto quand on est jeune conducteur ?
  • Comment trouver une assurance auto quand on est jeune conducteur ?

Etes-vous bien assuré ?Même si être jeune est un avantage certain dans certains aspects de la vie de tous les jours, il n’en va pas de même lorsque nous parlons d’assurance auto jeunes conducteurs.

En effet, comme vous le savez certainement déjà, vous paierez plus qu'un conducteur expérimenté...
 

Assurance auto : Pourquoi les jeunes conducteurs payent plus ?


Pensons comme un assureur l’espace de quelques instants. De son point de vue, le jeune conducteur n’est pas un bon client en termes d’assurance auto car il a plus de risques d’avoir un accident. Ainsi, l’assureur va considérablement augmenter la prime pour compenser ce risque.
 

La statistique qui explique le prix

Même si ce raisonnement parait injuste et purement financier, force est de constater que les assureurs ont cependant quelques raisons. Il suffit de prendre en compte la statistique suivante :
 
Les jeunes conducteurs (entre 18 et 24 ans) représentent moins de 10% de la population, cependant ils représentent 22% des accidents mortels !
 

Comment payer moins cher ?

 
  • Conduite accompagnée : Avant même de penser à acheter votre première voiture, pensez à passer votre permis en conduite accompagnée. Cela vous permettra de faire des économies substantielles par la suite. En effet, vous payerez une surprime moins élevée que les autres jeunes conducteurs.
     
  • Achat raisonné : Une fois que vous aurez votre permis en poche, optez pour une voiture de petite cylindrée, d’occasion et plutôt ancienne. Car plus la voiture est haut de gamme, plus vous paierez cher votre assurance auto. Soyez donc raisonnable !
     
  • Assurance auto au tiers : En achetant une voiture de faible valeur, inutile de souscrire une assurance tous risques. Optez donc pour une assurance au tiers qui sera largement suffisante.
 

Derniers conseils pour trouver une assurance auto jeune conducteur sans vous ruiner

Même si les assureurs ont plutôt la main lourde lorsqu’il s’agit d’assurance auto pour jeunes conducteurs, certaines compagnies se sont spécialisées sur ce marché et pourront vous proposer des solutions intéressantes.

Pensez à solliciter l’assureur de vos parents qui aura tout intérêt à vous avoir dans son portefeuille. Aujourd’hui vous êtes jeune mais, dans peu de temps, vous serez beaucoup plus attractif (assurance santé, assurance vie, assurance habitation, etc.)

Utilisez un simulateur en ligne pour comparer les différentes solutions sur le marché. Vous serez étonné de voir les différences qui existent… 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez une assurance auto moins chère !

Simulation Gratuite et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler