Trouver l'assurance auto la moins chère

Internet a modifié nos habitudes de consommation, surtout au niveau des produits financiers ou d’assurance. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment trouver l’assurance auto la moins chère.

Trouver l'assurance auto la moins chère
Une assurance auto pas chère, c’est facile !
  • Nos conseils pour trouver une assurance auto sans vous ruiner

Etes-vous bien assuré ?

Vous recherchez une assurance pour votre voiture, ou bien vous souhaitez changer celle à laquelle vous avez souscrit, car vous la trouvez trop onéreuse ? Nous vous proposons de découvrir comment trouver l'assurance auto la moins chère.

Pour trouver une assurance auto pas chère : comparez !


Votre assurance auto est-elle aussi chère que vous le pensez ? Pour y voir plus clair, rien de tel que de la comparer et la mettre sur le banc d’essai. Pour cela, nous vous proposons de suivre quelques conseils :
 
  • Conseil nº1 : analysez votre contrat et prenez le temps de définir quelles garanties vous sont essentielles et quelles sont celles qui ne vous intéressent pas
     
  • Conseil nº2 : choisissez un site de comparaison d’assurance auto sérieux et qui présente un maximum de compagnies
     
  • Conseil nº3 : remplissez les champs nécessaires avec précaution et définissez bien vos besoins (le travail réalisé lors du premier item vous sera alors très utile)
     
  • Conseil nº4 : analysez les différentes propositions et dégagez jusqu’à 5 produits qui vous semblent réellement intéressants
     
  • Conseil nº5 : négociez le prix avec les différentes compagnies pour trouver l’offre la moins chère

 

Les indicateurs clés à prendre en compte

Vous pourrez trouver des prix compétitifs tout en étant bien couvert en demandant plusieurs devis d'assurance auto en quelques clics, mais nous vous invitons à ne pas vous focaliser uniquement sur le prix de l'assurance. En effet, il vous faudra également jeter un œil sur d’autres indicateurs :
 
  • Garanties : allez-vous être assuré au tiers? En tous risques ? Allez-vous bénéficier de garanties supplémentaires ?
     
  • Plafonds : avez-vous identifié correctement les plafonds ? Quelles sont les limites définies par la compagnie d’assurances ?
     
  • Franchises : au même titre que les plafonds, savez-vous quelles sont les franchises ?

 

Ne pas tomber dans le panneau de la prime la plus basse à n’importe quel prix !

Les éléments ci-avant sont de grande importance, car lorsque l’on n’a pas besoin d’une assurance auto, nous ne pensons logiquement qu’au prix et de la somme d’argent qui nous sort du compte bancaire tous les ans. Cependant, en cas de sinistre, nous sommes tous ravis d’être bien assurés. Pesez donc bien le pour et le contre…

Enfin, faites attention aux primes d’assurance que vous pouvez payer tous les mois. Dans ce cas, cette possibilité est souvent proposée avec des frais de dossiers plus ou moins cachés. Si vous le pouvez, payez votre assurance auto à l’année !


A lire aussi:

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • Gustave 05-03-2015 21:58:59

    Ce sont des très bonnes astuces pour diminuer son prix d’assurance. Si l’on conduit une très vieille voiture qui ne vaut pas beaucoup d’argent, il ne faut probablement pas acheter beaucoup d’assurance. Par contre, si l’on conduit un Ferrari, c’est une bonne idée d’avoir plus d’assurance. Il est important de chercher beaucoup avant de choisir une entreprise d’assurance. Comme ça, on assure le meilleur prix. Gustave | assurances-simon.com

  • Chris Carlier 03-03-2015 19:41:23

    Je vous remercie de ce partage d’information. Je cherche l’assurance auto la moins chère en ce moment. Je viens d’acheter une voiture et j’en ai besoin. Je suis étudiant et je travaille à temps partiel alors je n’ai pas beaucoup d’argent. C’est vrai que je dois d’abord comparer les différentes assurances et négocier le prix avec les compagnies pour trouver l’offre la moins chère. Merci beaucoup pour ces conseils, vous m’avez bien informé. -Chris | ***

Trouvez une assurance auto moins chère !

Simulation Gratuite et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler