Comment trouver une assurance auto pour voiture puissante ?

Rouler dans une voiture puissante n’a pas que des avantages, surtout lorsqu’il s’agit d’assurance auto. Alors comment faire pour ne pas vous ruiner ? Nous vous expliquons tout…

Comment trouver une assurance auto pour voiture puissante ?
Assurance auto et voiture puissante, un bon duo ?
  • Nos conseils pour trouver une assurance auto pas chère pour votre voiture de sport ou prestige

Etes-vous bien assuré ?

Acheter une voiture puissante, une voiture décapotable, sportive, racée, qui suscite les envies et l’admiration des autres est le rêve de bon nombre de personnes. Derrière ce rêve se cache souvent des dépenses assez élevées, notamment en ce qui concerne l’assurance auto pour voiture puissante.
 

Une assurance plus chère pour couvrir des risques plus importants

En devenant le propriétaire d’une belle voiture, vous allez forcément faire des envieux. En d’autres termes, le risque qu’on vous la vole sera plus important aux yeux de l’assureur. Par ailleurs, en cas d’accident, le montant des dégâts s’avéreront également plus importants d’où l’obligation de souscrire une assurance auto tous risques. Si, en plus de tout cela vous êtes jeune conducteur, autant vous dire que les prix vont clairement exploser.


Assu auto pour voiture puissante : comment la payer moins cher ?

Dans ce contexte, il devient important de savoir comment faire pour payer son assurance auto moins cher et pouvoir profiter au mieux d’une voiture sportive. Voici donc nos conseils : 

  • L’assurance auto au kilomètre : Si vous n’utilisez cette voiture que de temps en temps, pourquoi opter pour une assurance traditionnelle ? Pourquoi ne pas penser à une assurance kilométrique qui, certes vous limite en termes de distances parcourues, mais qui vous permettra de faire des économies.

  • Comparer : Outre ces solutions, il vous faudra comparer les différentes offres en matière d’assurance auto, aussi bien auprès des assureurs classiques que des assureurs en ligne/téléphone.

  • Négocier : Si vous possédez déjà un contrat d’assurance habitation, d’assurance vie, ou tout autre, négociez la prime de votre assurance auto et faites valoir vos atouts.


Nos conseils

Outre l’assurance auto, une voiture sportive vous demandera des frais plus importants au niveau des pneus, de l’entretien général, etc. Dans ce cas, et si vous n’avez pas encore acheté la voiture de vos rêves, prenez le temps de la réflexion et évaluez vos limites en termes de budget.

Attention à l’usage : Allez-vous utiliser cette voiture tous les jours ou seulement de temps en temps ? Si vous ne l’utiliserez que le week-end ou lors d’occasions spéciales, cela jouera en votre faveur car vous diminuerez les risques d’accident.   
 

À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Trouvez une assurance auto moins chère !

Simulation Gratuite et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler