Aston Martin Vanquish Zagato : l’anglaise s’injecte du sang italien

L’Aston Martin Vanquish Zagato sera la nouvelle supercar anglaise. Disponible au premier trimestre 2017, elle sera produite à 99 exemplaires. Découvrons-là !

Aston Martin Vanquish Zagato : l’anglaise s’injecte du sang italien
A quoi ressemblera l’Aston Martin Vanquish Zagato ?

À la recherche d'un financement pour votre auto ?L’Aston Martin Vanquish Zagato sera bestiale ! Signée du Z italien, la supercar anglaise a été restylée et comptera 600 chevaux sous le capot !


Découvrez l'Aston Martin Vanquish Zagato !



Une Aston Martin Vanquish signé Zagato

La voiture ne sera pas la première anglaise à être retouchée par le préparateur italien. En effet, déjà 7 Aston Martin possèdent le Z de Zagato : la DB4 GT, la V8, la DB7, la DBR1, la Vanquish roadster de 2004 et la V12. Le carrossier milanais apporte son coup de crayon pour dynamiser les modèles de la marque anglaise.



La voiture sera sportive. A l’avant, la calandre s’élargit, la lame a été retravaillée, le capot a été restructuré et les rétroviseurs ont été hérités de la One-77. Sur les flancs, les lignes s’affirment et filent jusqu’à l’arrière de la voiture. Les feux arrières arrières sont eux minimalistes, rappellent ceux de la DB7 Zagato et ont été redessinés (Leur look ressemble fortement aux flammes d’un réacteur d’avion). Le toit bosselé est une production Zagato et donne un aérodynamisme très marqué à la voiture.



La supercar anglaise devient aussi radicale. L’apparition de nombreux éléments carbones accentuent l’aspect course. La lame à l’avant de la voiture, les jupes latérales et le diffuseur à l’arrière en font partie. Deux ouvertures ont été ajoutées sur le capot et la quadruple sortie d’échappement donnent des idées à la future utilisation de la voiture.


24 chevaux supplémentaires

L’Aston Martin Vanquish actuelle est équipée d’un moteur V12 de 576 chevaux. Elle propose de belles performances avec une vitesse maximale de 317 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes. La nouvelle version Zagato proposera 600 chevaux pour proposer aux acheteurs une motorisation à la hauteur des autres supercars.

Le futur V12 de 5.9L associé aux suspensions adaptatives, spécifiquement retravaillées pour améliorer le passage de la puissance au sol, feront de cette voiture une super sportive.


Une sortie prévue pour début 2017

Présentée comme un concept à la villa d’Este en juin dernier, le bolide sera bien commercialisé l’année prochaine, au premier trimestre 2017. Les futurs acheteurs devront se manifester rapidement, car la supercar anglaise ne sera produite qu’à 99 exemplaires. Une édition limitée qui ne sera pas accessible à tout le monde car la Vanquish a quasiment triplé son prix.

La version actuelle est commercialisée à 265 000 euros alors que la Zagato sera vendue à 650 000 euros.

Enfin, Aston Martin a dévoilé la version Volante de la Vanquish Zagato à Pebble Beach, lors du concours d’élégance. Cette version sans toit serait une réponse directe à la Lamborghini Centenario Roadster.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider